• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julie Zenatti se confie sur son retour : "J’ai l’impression de revenir de loin"

Julie Zenatti se confie sur son retour : "J’ai l’impression de revenir de loin"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une traversée du désert de presque 5 ans, Julie Zenatti a signé son retour en mars dernier avec son nouvel album "Blanc" . Et cet opus semble plutôt plaire au public, puisqu’il est rentré directement dans le top 20 des ventes françaises. La chanteuse s’est confiée à Paris Match sur ce nouveau départ.

Non, Julie Zenatti n’est pas finie. Bien au contraire. Après presque 5 ans d’une traversée du désert, où elle a connu la maternité, la chanteuse est revenue dans les bacs en mars dernier avec son nouvel album, "Blanc". Et ce 6ème opus a été très bien accueilli par le public. Il est rentré directement dans le Top 20 des meilleures ventes françaises.

Interrogée par Paris Match, l’interprète de "D’où je viens" s'est confiée sur ce passage à vide dans sa carrière. "J’ai fini par me demander pourquoi je continuais. Je sentais bien que, chez Sony, nous n’avions plus rien à nous dire. Quand j’ai rencontré la nouvelle direction, on m’a parlé d’un album de reprises autour des comédies musicales… J’ai préféré partir".

Une période douloureuse pour Julie Zenatti. "J’avais publié cinq albums, je n’avais plus d’équipe, ce n’était pas une période très heureuse dans ma vie. J’en ai profité pour remettre les choses à plat (…) Je sentais les réticences, on ne me rappelait pas. Le pire aurait été qu’on revienne vers moi pour les mauvaises raisons, genre “c’est une fille qui a vendu des disques à une époque, il faut la soigner".

Julie Zenatti : "J’ai essuyé les larmes"

Mais l'artiste de 34 ans n’a jamais baissé les bras et son travail a fini par payer. "En 2013, j’ai autoédité un enregistrement en public, mis en ligne sur Internet. Et ça a plutôt bien marché, j’ai commencé à recevoir des appels". 

Et c’est surtout sa rencontre avec le chanteur Emmanuel Da Silva qui a été prédominante dans ce retour. "Je l’avais déjà croisé, mais il avait dégueulé sur les chanteuses à voix, qu’il qualifiait de “bêtes de foire”. Ça m’avait refroidie. Au final, nous avons passé plusieurs mois à discuter, il a compris ce que je voulais". 

Son dernier album est donc largement inspiré de son vécu et Julie Zenatti  semble parfaitement comblée.  "Je voulais parler de la femme que je suis aujourd’hui, mélancolique, même si je suis heureuse dans mon quotidien… Mais les chansons se terminent toujours par l’idée que la vie reprend ses droits (…) J’ai l’impression de revenir de loin, j’ai essuyé les larmes.  Je veux lui donner le temps d’exister, je sais que ça ne sera pas immédiat. Je suis allée au bout de ce que je voulais artistiquement. Le reste, c’est un peu de la magie". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Pur moment à la Martinique ❤ Rendez-vous vendredi en Guadeloupe et samedi en Guyane avec le spectacle et en profit… https://t.co/pqn032CZay
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    La justice doit-elle considérer Johnny Hallyday comme un résident français ?
    Détails
  • 23 mai Kev Adams @kevadamsss
    @Yesmila14 Surtout ne t'énerves pas avec quelqu'un dans le rétro pendant l'examen 🙅🏻‍♂️🚙
    Détails