• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julie Zenatti, son retour après sa longue traversée du désert : "J’ai eu peur"

Julie Zenatti, son retour après sa longue traversée du désert : "J’ai eu peur"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la carrière de Julie Zenatti montrait des signes de fatigue, la belle revient avec un nouvel album, "Blanc", bien décidée à faire de cette traversée du désert une histoire passée.

La carrière de la jolie Julie Zenatti démarre véritablement au sein de la troupe de Notre-Dame de Paris, qui a également révélé Garou, Patrick Fiori ou encore Hélène Ségara. On la découvre dans le rôle de la méchante Fleur-de-Lys. Si l’on sait qu’il n’est pas toujours évident de s’émanciper de l’image formatée qu’une comédie musicale peut renvoyer, Julie Zenatti, à l’instar de Yael Naim, Christophe Maé ou Emmanuel Moire fait partie de ceux qui ont réussi à dépasser cette "mauvaise réputation".

Des succès puis plus rien…

Son premier album, "Fragile", sorti en 2000, est un véritable carton : le single "Si je m’en sors" est audible sur toutes les ondes et Julie Zenatti est invitée partout. Et le message de ce premier single prend aujourd’hui tout son sens. En effet, après deux autres albums qui se sont bien écoulés, les ventes ont commencé par s’essouffler. "La boite de Pandore", sorti en 2007, marque le début de la fin. La belle a changé de style et le premier single de l’album, "Tango Princesse", a été quelque peu déconcertant. Plutôt habituée aux ballades romantiques où elle donne de la voix, on la voit ici danser de façon sensuelle, dans un décor mi- burlesque, mi- street. On ne sait pas si ce changement de registre a été la cause de la baisse des ventes, mais il est certain que depuis 2007, Julie Zenatti s’est faite moins présente sur les ondes. En 2010, l’opus "Plus de diva" connait un succès relatif. Et depuis cinq ans, plus rien…

2015 : le grand retour

2015 marquera donc le grand retour de la jolie blonde. Invitée sur MFM Radio, Julie Zenatti est revenue sur son passage à vide qui l’a, naturellement, inquiétée. Elle n’a pas hésité à le dire, oui elle a eu peur que sa carrière ne s’arrête de cette façon. "On a toujours peur" a-t-elle conclu. Pourtant, elle a persévéré, motivée par sa passion, le chant mais aussi l’écriture. Elle a ainsi confié : "Ce qui m’a toujours rassurée et maintenue debout, c’est que j’avais toujours envie de chanter, encore envie d’écrire. Et surtout je sentais une fidélité de mon public et une vraie bienveillance. Même quand on a peur de ça, quand on est entourée comme j’ai pu l’être, c’est rassurant."

De retour avec un nouvel album, Julie Zenatti sait que la critique va l’attendre au tournant. Bien qu’elle reconnaisse qu’être de nouveau de la partie lui fasse "du bien", elle avoue être très angoissée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ZkiYlJb9Ce
    Détails