• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julien Clerc en tournée : « Avec le temps, j’ai appris à gérer ma voix de mieux en mieux »

Julien Clerc en tournée : « Avec le temps, j’ai appris à gérer ma voix de mieux en mieux »
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julien Clerc est actuellement en tournée dans toute la France avec son dernier album, « Partout la musique vient », sorti au mois d'octobre dernier. À l’occasion, le célèbre chanteur français s’est exprimé au micro de RTL.

Julien Clerc a récemment commencé sa nouvelle tournée avec « Partout la musique vient ». Sur  ce vingt-troisième album studio, sorti le 4 octobre 2014, le chanteur a collaboré, entre autres, avec Alex Beaupain, Carla Bruni et Maxime Leforestier.

Modernité et poésie

Dans ses spectacles, le chanteur a souhaité apporter de la modernité grâce à des effets visuels. Pour cela, Julien Clerc a fait appel au metteur en scène de théâtre, Ladislas Chollat. « J’ai certainement voulu rénover le son, une formation plus pop, et un visuel plus contemporain. Ladislas a un sens créatif assez poussé. J’espérai bien qu’il m’apporterait des idées différentes. Les vidéos qu’il a imaginées sont, je trouve, très intéressantes et certaines très poétiques. C’est intéressant pour moi de travailler avec un metteur en scène, » explique-t-il à Steven Bellery au micro de RTL.

Pendant ses deux heures de concert, Julien Clerc chante 7 morceaux de son nouvel opus, ainsi que les plus grands succès de sa longue carrière, comme le rapporte RTL. Âgé de 67 ans, le célèbre chanteur français, qui ne semble pas prêt de prendre sa retraite, continue de travailler sa voix pour atteindre les notes les plus élevées. « Avec le temps, j’ai appris à gérer ma voix de mieux en mieux. Il me semble assez simple de chanter ce genre de chant, étrangement. J’ai toujours suivi les conseils de ce prof de chant génial qu’était madame Charlot qui disait ‘ne laissez jamais tomber vos aigus’ (…) Le travail sur la voix est non seulement un travail technique intéressant à faire mais c’est aussi une connaissance de soi-même vraiment intéressante, » explique-t-il.

Pendant ses concerts, Julien Clerc ouvre le recueil de poésies « Les Contemplations » de Victor Hugo, pour lire un passage à son public avant d’enchaîner avec son titre « On va, on vient, on rêve ».  « J’ai gardé dans mon esprit de fan une très jolie image dans le concert qu’avait les Rolling Stones à Hyde Park, lorsque Brian Jones était mort. Je revois cette image de Mick Jagger prenant un livre devant une foule immense lisant un poème de Shelley ou de Keats, je ne me souviens plus. J’avais trouvé cette image géniale de ce grand artiste poète rock’n’roll lisant quelques lignes de poésie, » raconte-t-il.  

Actuellement en tournée dans toute la France jusqu’au mois de juin, Julien Clerc se représentera notamment au Palais des sports de Paris, du 17 au 21 mars 2015.

Réagissez à l'actu people 2
Par Anthony Leonhardt | le Jeudi 20 Juillet - 16:18
anthony leonhardt
car julien clerc tu a aussi du attenjdre pour etre inviter au émission alors j attend falais pas repondre au chanteur et humoriste que je connais pas de 2012 et coquatrix bruno va m envoyer un courrier avec les texte et un courrier a la fin du mois et éapres plus tard je sera inviter avec toi julien clerc dans une émission ou une soirée de galas aévec tes parents avec ta fille et barnaber car moi je connais ton fils ramene moi a part ou il a pas les chanteurs que je connais pas avgec les humo(riste aussi je les connais paés car maintenant il me faut aussi attendre le site pour me mettre des information au non stop people car a cause du comportement que javais on 2012 a embeter le monde et jai aussi embeter un metteur en scene de la compagnie transparence de mon théatre et jai arreter définitivement et maintenant j apprend avec la guitare pour apprendre a chanter mes se prof simon augé n apprend pas a chanter mon pére avue un autr(e a la rentrée et apres je fera des c d et je suis née l'e 21 mai 1982 jai 35 ans et cest pour sa je veux partout etre inviter mes il faut que j attende un petit peu j avais car pas arreter se manifique théatrale chez la compagnie transparence a 20 rue des veaux 67800 Bischheim et a la fin du mois il m envera le courrier bruno coquatrix avec les texte j attendera pas 10 ans car lui il et sympa car il ma inventer des chansons l autre qui son occupe des texte avec le propriétaire de la salle de l olympia cest pour sa julien clerc je voulais etre chanteur comme toi mon proger cest tes sa
1
Par Anthony Leonhardt | le Jeudi 20 Juillet - 20:18
anthony leonhardt
car julien clerc tu a aussi du attendre pour etre inviter au emission alors j attent falais pas repondre au chanteur et humoriste que je connais pas de 2012 et coquatrix bruno va m envoyer un courrier avec les textes et un courrier a la fin du mois et après plus tard je seras inviter avec toi julien clerc dans une émission ou une soirée de galas avec tes parents avec ta fille et barnaber car moi je connais ton fils ramene moi a part ou il a pas les chanteur que je connais pas avec les humoriste car maintenant il me faut aussi attendre le site pour me mettre des information au non stop people car a cause du comportement que j avais en 2012 a embeter un metteur en scène de la compagnie transparente de mon thèatre et j ai arreter définitivement et maintenant j apprend avec la guitare pour apprendre a chanter mais se prof simon augé n apprend pas a chanter mon père a vue un autre a la rentrée et après je feras de cd et je suis née le 21 05 1982 j ai 35ans et c est pour sa je veux partout etre inviter mais il faut que j attend un petit peu j avais car pas arreter se manifique théatrale chez la compagnie transparence a 20 rue des veaux 67800 Bischheim et a la fin du mois il m envéra le courrier bruno coquatrix avec les textes j attendra pas 10ans car lui il et sympa car il ma inviter des chansons l autre qui occupe des textes avec le propriètaire de la salle de l olympia c est pour sa julien clerc comme toi mon proger c est tes sa
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails