Musique

Julien Clerc grand-père une seconde fois, il raconte sa vie de famille

Julien Clerc grand-père une seconde fois, il raconte sa vie de famille
  • A-
  • A+

Julien Clerc a accordé une interview aux lectrices du quotidien belge "La Dernier Heure". A cette occasion, le chanteur s’est laissé aller aux confidences, notamment sur sa vie de famille. Père et grand-père comblé, il assure être très fier de sa petite tribu soudée.

Julien Clerc est de nouveau sur les routes ! Après avoir achevé sa série de concerts au Palais des Sports de Paris, le chanteur est actuellement en tournée à travers toute la France. A 67 ans, la retraite, il n’y pense pas encore ! "Tant que l’envie est là je continue. Ça ne m’intéresserait pas de ne faire que rabâcher mon ancien répertoire. Je connais la force de ces chansons. Je les reprends sans lassitude, ni nostalgie. Ce qui m’amuse, c’est d’être créatif, de continuer à proposer de nouveaux titres. Je travaille, je compose. Je ne ménage pas mes efforts. Ça se voit sur scène je pense : je suis comme un marathonien de la chanson." confiait-il à Gala.

Cette énergie débordante, il la doit sûrement aussi à sa famille, qui est une de ses plus grandes fiertés. Très admiratif du travail de deux de ses filles, qui se lancent dans le théâtre et la chanson, il déclarait : "Ça me fait peur mais j’en suis très fier ! Jeanne mène sa barque magnifiquement. J’ai hâte de découvrir sa mise en scène au Théâtre du Rond-Point, je crois que c’est très réussi. Vanille va sortir son album. Elle a choisi sa maison de disque, ses musiciens. Elle a pris le chemin le plus difficile".

"Etant fils de divorcés et ayant fait subir ça à mes enfants aînés, j’ai véritablement travaillé pour avoir une famille recomposée"

Aujourd’hui, Julien Clerc est un homme accompli : chanteur à succès, père d’une jolie famille et depuis peu, grand-père une seconde fois. Une nouvelle qui le rend fou de joie ! En 1992, il adoptait Angèle Herry, fille de sa compagne de l’époque, l’actrice Miou-Miou qu’elle avait eu avec Patrick Dewaere. Il l’a ainsi élevée comme sa propre fille. Aujourd’hui, il est père de 5 enfants et deux fois grand-père. En 2007, sa fille Jeanne avait donné naissance à un petit Jules. Quant à Angèle Herry-Clerc, elle vient de devenir maman il y a peu. Dans les colonnes de "La Dernière Heure", le chanteur se confie sur sa vie de famille : "Ma famille est très importante pour moi. Etant fils de divorcés et ayant fait subir ça à mes enfants aînés, j’ai véritablement travaillé, fait tout pour avoir une famille recomposée" avant de poursuivre "Dans cette famille recomposée, il y a même l’adoption. Ma fille aînée a adopté récemment une petite fille. On a là tout le schéma de la famille recomposée, et s’il y a une chose dont je suis fier, c’est ça".

L’interprète de "Femme je vous aime" est d’autant plus fier de sa famille qu’il n’a pas eu la chance de grandir dans un environnement aussi soudé. Il  se rappelle : "Moi, la première fois que j’ai vu mes parents ensemble, l’un à côté de l’autre, c’était dans la salle de l’Olympia ! J’ai essayé de ne pas reproduire les blessures produites par toutes ces vies différentes".

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails