Musique

Julien Clerc, pas prêt à prendre sa retraite : "Ça doit être très difficile d’arrêter quand on sent qu’il faut arrêter"

Julien Clerc, pas prêt à prendre sa retraite : "Ça doit être très difficile d’arrêter quand on sent qu’il faut arrêter"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Julien Clerc est actuellement en pleine tournée. Le chanteur de 67 ans était hier soir l'invité du journal télévisé de France 2. Au cours de cette interview, il a expliqué comment il cherchait toujours à se réinventer et à surprendre son public afin de ne pas "présenter toujours le même spectacle" à ses nombreux fans. L'ami de Carla Bruni n'est d'ailleurs pas vraiment prêt à prendre sa retraite et il sait que lorsque le moment sera venu, cela sera très difficile pour lui.

En octobre dernier, les fans de Julien Clerc découvraient son 23ème album solo, Partout la musique vient. Le chanteur de 67 ans est actuellement en tournée. Il était hier soir sur le plateau du journal télévisé de France 2 pour évoquer sa carrière à laquelle il n'est pas prêt de mettre fin !

"Ça doit être très difficile d’arrêter quand on sent qu’il faut arrêter"

En effet, Julien Clerc a beau avoir 67 ans et presque cinq décennies de carrière derrière lui, il est toujours en forme et n'a pas vraiment envie de dire adieu à son public. Le secret du chanteur pour durer ? La fraîcheur : "Ce qu’il y a de plus important, c’est de rester frais pour continuer d’inventer. Mon travail à moi c’est d’écrire des mélodies et c’est vrai que je fais ça toujours avec autant de plaisir et de bonheur."

Malgré son immense expérience, l'ami de Carla Bruni se remet en question régulièrement, notamment parce qu'il ne veut pas prendre son public pour acquis et désire être capable de surprendre ses fans : "Chaque fois que je repars en tournée c’est un peu comme si je remettais mon titre en jeu. Plus le temps passe, plus il faut essayer à la fois de surprendre. Moi j’essaie de me surprendre moi-même de surprendre le public pour ne pas leur présenter toujours le même spectacle"

D'ailleurs, pour cette nouvelle tournée, Julien Clerc explique qu'il a apporté une petite innovation, du jamais vu sur ses spectacles : "Il y a beaucoup de choses, au niveau visuel, que moi en tout cas je n’avais jamais faites, avec des écrans, des vidéos et autres" confie-t-il sur le plateau du journal télévisé de France 2

S'il n'envisage pas de prendre sa retraite pour le moment, Julien Clerc sait déjà que lorsque le moment arrivera, cela sera très dur pour lui de dire adieu à la scène et à son public : "La scène est un endroit absolument magique parce que c’est un moment de la vie, ce qu’on ressent sur scène, il n’y a que là qu’on peut le ressentir. C’est le moment qui fait que nous sommes un peu différent des autres. Alors, en même temps on partage des émotions avec toute une salle. Ça doit être très difficile d’arrêter quand on sent qu’il faut arrêter."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails