• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julien Clerc : "Tant que l'envie est là je continue"

Julien Clerc : "Tant que l'envie est là je continue"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il s’apprête à repartir en tournée, Julien Clerc a accordé une interview à Gala. Son avenir, ses filles, l’interprète de "Femme je vous aime" dit tout.

Après avoir achevé sa série de concerts au Palais des Sports de Paris, Julien Clerc est reparti en tournée à travers toute la France. Le chanteur en a profité pour faire le point sur sa carrière au cours d’une interview accordée à Gala. Et l’interprète de Ma préférence est catégorique : la retraite il n’y pense pas encore : « Tant que l’envie est là je continue, assure-t-il. Ca ne m’intéresserait pas de ne faire que rabâcher mon ancien répertoire. Je connais la force de ces chansons. Je les reprends sans lassitude, ni nostalgie. Ce qui m’amuse, c’est d’être créatif, de continuer à proposer de nouveaux titres. Je travaille, je compose. Je ne ménage pas mes efforts. Ca se voit sur scène je pense : je suis comme un marathonien de la chanson ».

Julien Clerc, "très fier" des ses filles

Cette passion pour la création, Julien Clerc l’a d’ailleurs transmise à ses deux filles, Jeanne et Vanille. « Ca me fait peur mais j’en suis très fier ! Jeanne mène sa barque magnifiquement. J’ai hâte de découvrir sa mise en scène au Théâtre du Rond-Point, je crois que c’est très réussi. Vanille va sortir son album. Elle a choisi sa maison de disque, ses musiciens. Elle a pris le chemin le plus difficile » explique ce père comblé et qui s’est refusé à aider sa fille Vanille qui se lance dans la musique : « Ca n’aurait pas été un service à lui rendre. J’écoute ses chansons quand elle me les présente. Je lui donne mon avis, quelques conseils. Mais je ne veux pas travailler avec les membres de ma famille. Je pense que ça leur ferait du tort ».

En 2018, Julien Clerc fêtera ses 70 ans et ses 50 ans de carrière. Une expérience qui ne lui a pas permis de se débarrasser de ses problèmes de stress comme il l’a confié : « Il disparaît sur scène. Pour y remédier j’arrive plus tôt dans ma loge. Détendu. Je ne dîne pas, pour l’énergie il vaut mieux avoir le ventre vide. Je bois du thé. Surtout, je travaille ma voix. Même les jours de relâche, vous savez, je chante. Je me mets au piano. Sinon la voix se « démuscle » en 24 heures, c’est incroyable. Avec l’âge les fonctions physiologiques s’altèrent, mais grâce à ce travail je maintiens mes tonalités originales ». En parlant d’âge, Julien Clerc a donné rendez-vous à Gala dans trois ans. Sa carrière est donc encore loin d’être terminée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails