• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julien Doré : "Je n'aspire pas à être quelqu'un d'autre. Je n'ai plus peur d'être moi-même."

Julien Doré : "Je n'aspire pas à être quelqu'un d'autre. Je n'ai plus peur d'être moi-même."
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

A peine avait-il remporté le prix du Meilleur artiste masculin aux Victoires de la Musique 2015 que Julien Doré devait retrouver son bus de tournée. Mais avant, nos confrères du Parisien ont eu la chance de le rencontrer dans les coulisses de la cérémonie. Le chanteur encore sur son petit nuage, a alors évoqué son succès et le chemin parcouru depuis sa victoire dans Nouvelle Star.

Vendredi soir, Julien Doré remportait le prix du Meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique 2015. Nos confrères du Parisien l'ont rencontré juste après, dans les coulisses de la cérémonie diffusée sur France 2.

C'est un chanteur sur son petit nuage qui a répondu à leurs questions : "Je parle, mais j'ai l'impression que mes yeux parlent mieux que moi.Tu es dans la salle en tant que nommé. A aucun moment tu ne t'imagines te lever pour aller chercher le prix. Et... tu te lèves. Et là, le nuage est très cotonneux et t'aide à ne pas tomber. Putain, que ça fait du bien !" s'est-il ainsi exclamé.

"Je n'aspire pas à être quelqu'un d'autre. Je n'ai plus peur d'être moi-même"

Si un album et un DVD live de Julien Doré viennent tout juste de sortir, la tournée du chanteur n'est pas pour autant finie. Il reste en effet de nombreuses dates qui permettront à ses fans de le (re)découvrir sur scène. En effet, comme il l'a expliqué à nos confrères du Parisien, Julien Doré qui a toujours aimé le contact avec le public, est désormais bien plus à l'aise sur scène qu'il n'a pu l'être auparavant :

"Ce qui a changé, c'est que j'ai réussi à évacuer certaines peurs des autres... J'étais persuadé de savoir ce que les gens pouvaient penser de moi. Je n'aspire pas à être quelqu'un d'autre. Aujourd'hui j'ai appris à me connaître. Je n'ai plus peur d'être moi-même." a-t-il expliqué.

Il faut dire que le succès est arrivé très vite pour Julien Doré après sa victoire dans le télé-crochet Nouvelle Star, et il n'y était pas vraiment préparé : "J'avais le sentiment de ne pas être prêt pour ce rendez-vous. Là, c'est magique, parce que ce n'est pas décalé, pas hors propos. C'est sur les textes, la musique. C'est aussi pour ça que, sur scène, j'ai évacué la quasi-totalité les chansons que je n'avais pas écrites. C'était de plus en plus difficile de chanter des mots qui n'étaient pas les miens." a ainsi confié l'interprète de Paris-Seychelles.

Vous ne devrez donc pas voir Julien Doré reprendre le tube d'Alizée, Moi, Lolita sur scène de sitôt !

"Je pense surtout à remettre mes pieds dans la vie"

Une tournée est une expérience intense pour un artiste. Après avoir silloné les routes de France pour aller à la rencontre de son public, Julien Doré entend bien se reposer pour recharger ses batteries, et pourquoi pas retrouver l'inspiration : "Je pense surtout à remettre mes pieds dans la vie. Dans ma vie d’homme. Remettre vraiment un rythme de vie quotidien... Je vais replonger dans ma vie, m’occuper de ma vie […] Me re-nourrir de choses pour que ça redevienne matière et peut-être chansons. J’ai besoin de ce laps de temps."

Avant ce repos bien mérité, Julien Doré , que l'on retrouvera lors des battles de The Voice 4, va encore assurer le show sur de nombreuses scènes. Il sera notamment au Zénith de Paris le 11 avril prochain.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails