• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julien Doré nous parle de LOVE

Julien Doré nous parle de LOVE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en tournée dans toute la France, Julien Doré se confie sur son amour de la scène, ses failles et les sujets abordés dans son dernier album, LØVE.

On n’arrête plus Julien Doré.  Son dernier album, “LØVE”, s’est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires. Alors qu’il entame ce samedi soir une série de trois concerts à l’Olympia de Paris, le chanteur a accordé une interview sans fard au magazine Télé Star.

Très poétiques, à la limite du surréalisme, les textes de ses derniers tubes « Chou Wasabi » ou « Paris-Seychelles » résument parfaitement l’esprit du dernier album de Julien Doré. Pour l’artiste « LØVE » est avant tout un disque « qui parle d’amour », mais pas uniquement de lui et de sa dernière histoire : « Je ne fais pas des chansons comme on prend un médicament mais parce que j'ai besoin de les écrire, d'accoucher de choses qui me hantent. J'essaie de les transformer en poésie, même si elles racontent quelque chose de moi (…) On a tous vécu une histoire d'amour qui se termine ». Donner une portée universelle à ses paroles, voilà un enjeu important pour ce parolier, qui ne cache pas son admiration pour Christophe.

Quand on lui demande s’il pense pouvoir retomber amoureux un jour, il répond simplement : «  Je n'en sais rien. Je sais juste que je ne me plains de rien. Une rupture est une lame de fond intime mais aussi universelle. ». Certaines de ses fans ne demandent qu’à le consoler ? Il préfère garder les pieds sur Terre, l’esprit concentré sur son travail de chanteur : « Je n'ai pas de groupies. Les filles ne hurlent pas mon prénom à mes concerts depuis ma deuxième tournée. C'est un faux ami. Mon rapport au public est bien plus sain que cela. La communication qu'on instaure, c'est celle qui transpire de soi. Je ne passe pas mon temps à jouer de clin d'œil en faisant le malin avec moi-même. Evidemment, il y a du jeu mais je ne joue pas de mon physique. A quoi ça servirait ? La séduction stérile peut vite devenir ridicule quand on vieillit. J'espère créer un lien avec ma musique, mes textes. Je ne veux pas sacrifier ce privilège pour un petit jeu banal, sexualisé qui durera quelques années de ma vie seulement. »

Sur scène, Julien Doré se lâche et son bonheur est contagieux. A chaque date, “le spectacle évolue (…), on fait beaucoup de modifications sur tous les tableaux, je me rends compte qu'on est en évolution perpétuelle”, confie-t-il à Metro News. De plus en plus à l’aise sur scène, il se sent en communion avec son public : “(…) c'est très fort. J'ai vraiment le sentiment que certaines chansons ne m'appartiennent plus, qu'elles sont chantées de A à Z par les gens”.

A 32 ans, Julien Doré confie avoir réussi à « évacuer (s)es peurs ». Serait-il réconcilié avec lui-même, moins torturé qu’avant ? « Oui, tout ça m'a permis de comprendre ma place et j'ai évacué la peur des autres. Avec ce disque, j'arrive à davantage m'exprimer sur ma musique, je n'ai plus peur. Si je le fais avec mes tripes, et que je réussis à l'accoucher poétiquement, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à utiliser des mots simples. » Le jeune lionceau a bien grandi !

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails