• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julien Doré, "un beau bobo, un peu maniéré qui adopte des postures pour plaire aux jeunes filles"

Julien Doré, "un beau bobo, un peu maniéré qui adopte des postures pour plaire aux jeunes filles"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Julien Doré est actuellement en pleine tournée et se produit devant des salles combles, l'auteur Frédéric Quinonero publiera le 16 avril prochain une biographe non-autorisée du chanteur, intitulée LØVE-Trotter. D'après les premiers extraits dévoilés, Julien Doré y apparaît comme un produit marketing à l'image très calculée.

Depuis sa victoire dans la cinquième saison de Nouvelle Star, Julien Doré a su séduire les foules avec ses chansons originales et son univers bien à lui. Mais, le chanteur de 32 ans a décidé de rester lui-même comme il l'expliquait il y a quelques semaines à nos confrères du Parisien, juste après avoir reçu le prix du Meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique 2015 :

"Ce qui a changé, c'est que j'ai réussi à évacuer certaines peurs des autres... J'étais persuadé de savoir ce que les gens pouvaient penser de moi. Je n'aspire pas à être quelqu'un d'autre. Aujourd'hui j'ai appris à me connaître. Je n'ai plus peur d'être moi-même"

"Un beau bobo, un peu maniéré qui adopte des postures pour plaire aux jeunes filles"

Mais, cette sincérité mise en avant par Julien Doré, ne convainc pas tout le monde. En effet, Frédéric Quinonero auteur de plusieurs ouvrages sur Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, entre autres, s'apprête à publier une biographie de l'interprète de Paris-Seychelles. LØVE-Trotter, c'est son titre (référence au dernier album en date du chanteur, LØVE), revient sur le parcours de Julien Doré. Le portrait du chanteur dressé par l'auteur n'est pas toujours très flatteur, puisqu'il met en avant plusieurs témoignages qui soulignent qu'il n'est qu'un produit marketing. C'est en tout cas ce qui apparaît dans les premiers extraits du livre dévoilés en exclusivité par nos confrères de Pure Charts.

Ainsi, on apprend notamment que Julien Doré ferait partie de ces artistes qui savent très bien gérer et manipuler l'image qu'ils veulent renvoyer d'eux-mêmes : "Pendant cinq ans aux Beaux Arts, on réfléchit à ce qu'est de construire une image. Julien Doré n'est pas dupe, il a été formé à cette question-là. Il a appris à jouer avec les médias, à s'en servir. Il en connaît les rouages" aurait ainsi raconté une source proche du chanteur et préférant rester anonyme.

Alain Duverne, créateur de la marionnette de Julien Doré dans Les Guignols va plus loin en déclarant que l'interprète de Chou Wasabi "est un beau bobo, un peu maniéré qui adopte des postures pour plaire aux jeunes filles". S'il est vrai que le chanteur a un certain succès avec la gent féminine, on imagine qu'une telle description de lui risque de ne pas tellement lui faire plaisir.

Enfin, deux journlistes déclarent que Julien Doré est tout bonnement un produit marketing qui est parvenu ainsi à se contruire "brillamment une carrière". En effet, Benoît Cachin a déclaré à Frédéric Quinonero que le chanteur "a toujours été dans le système. Même si son attitude se voulait décalée. Il a tout compris en termes d'images et de marketing. Il est un enfant de Mylène Farmer. Il sait parfaitement comment utiliser les médias, les maisons de disques."

La journaliste du Nouvel Observateur Sophie Delassein a quant à elle pointé du doigt le "double discours" de Julien Doré : "à la fois celui de l'artiste intello esthétisant et celui qui chante "Lolita" d'Alizée. Il y avait une posture qui n'était pas très intelligemment faite. Le garçon se réclamait de Gainsbourg et de Bashung, mais tout ça n'était que du discours"


 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails