• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Julien Doré - The Voice : Le chanteur ne voulait pas être coach, "J’ai tout refusé"

Julien Doré - The Voice : Le chanteur ne voulait pas être coach, "J’ai tout refusé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julien Doré n’est pas du genre langue de bois. Quand il a quelque chose à dire, il le fait sans hésiter. Cette fois-ci dans VSD, il revient sur son image donnée dans la Nouvelle Star, qui n’était pas lui. Il affirme également avoir refusé d’être coach dans The Voice et la Nouvelle Star.

Samedi soir, les fans de The Voice auront la chance de retrouver Julien Doré au côté de Mika. Le chanteur de Chou Wasabi donnera quelques conseils aux candidats pour les fameuses battle ! L’occasion également de revenir sur le succès de son album « Love Live » qui s’est vendu à 300 000 exemplaires. Dans VSD, il revient sur cette réussite. « Trois cent mille disques vendus, c’est chouette, c’est fou, évidemment. Jamais de la vie je n’aurais imaginé un tel succès. On travaille énormément, mais j’ai besoin d’être dans l’action. Je n’aime pas ce moment où l’artiste s’assied et se dit : « Maintenant que le fauteuil grince moins, je vais faire tout ça assis. » Je n’aime pas ce moment de mollesse inévitable, donc je le repousse le plus possible, » confie Julien Doré.

Julien Doré s’est fait connaitre en participant et en gagnant la Nouvelle Star, à l’époque où l’émission était diffusée sur M6. Le chanteur était le candidat provoquant, comme il en faut à chaque saison. Sauf que désormais, Julien Doré est l’opposé de ce qu’il avait pu être dans cette émission. « À l’époque de «Nouvelle Star», où l’on était plutôt habitués à voir sur la scène de Baltard des chanteurs à voix, on a voulu me mettre dans cette case de l’artiste provocateur, une sorte d’hystérico-rigolus. Il est sûr que, à ce moment-là, voir arriver un mec qui parle des groupes Herman Düne ou Black Rebel Motorcycle Club, c’était un peu bizarre. En plus, je jouais de l’ukulélé et fabriquais des reprises à la Richard Cheese. C’était totalement décalé. Mais je me rends compte aujourd’hui qu’il y a mieux à faire que ce petit rôle de provocateur et que ma responsabilité est plus importante. » Il l’avoue également « Je suis plus heureux avec mes potes sur scène et en studio. Je n’ai plus besoin d’être dans une forme d’hystérie de la démonstration quand j’apparais dans les médias. Parfois, je dois l’avouer: je ne reconnaissais pas le garçon que je voyais à l’antenne. »

Julien Doré a refusé tous les télé-crochets !

Avec un tel succès, Julien Doré a été très convoité par les médias, et notamment les sociétés de production. Dans cette interview accordée à VSD, le chanteur explique qu’il a été approché par les productions de The Voice et la Nouvelle Star. « Oui évidemment. J’ai tout refusé. Je n’ai pas fait de choix professionnels liés comme vous le disiez à un esprit de revanche. À une époque, quand je parlais, on ne m’écoutait pas. Puis, soudainement, tout a basculé. À ce moment-là, tu as l’impression d’avoir un espace de liberté qui s’agrandit et le risque, c’est de vouloir l’occuper pleinement. Je ne pense pas avoir agi ainsi. Je fonctionne toujours à l’instinct, mais j’ai quand même le sentiment que ma trajectoire reste précise. Je n’ai pas l’impression de me diluer. » Ce qui compte pour Julien Doré, c’est de faire de la musique. Le plus important est de prendre du plaisir avec ses amis et son entourage. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails