• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Juliette Gréco : anéantie après un terrible vol

Juliette Gréco : anéantie après un terrible vol
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 6 novembre, la chanteuse et actrice Juliette Gréco a tenu à faire état d’un vol qui a été commis chez elle dans sa demeure de l’Oise. Et si Juliette Gréco est aussi anéantie par la perte de cet objet, c’est parce que ce les voleurs sont repartis avec une toile signée de la main de Serge Gainsbourg. Non Stop People vous en dit plus.

C’est dans les années 50 que la carrière de Juliette Gréco décolle. Son joli répertoire fait vite de la chanteuse une des stars du moment. Mais au-delà de la musique, Juliette Gréco s’essaie également à la comédie. Actrice, elle campera pendant quelques temps le rôle de Belphégor dans la série Belphégor ou le Fantôme du Louvre.

"on m’a arraché un morceau de ma vie"

Si Juliette Gréco s’est depuis éloignée quelque peu du feu des projecteurs, cette dernière refait la une de l’actualité. Et si la chanteuse fait parler d’elle ce n’est malheureusement pas pour le lancement d’un nouvel album, mais parce qu’elle a été victime d’un vol. Et quel vol ! Selon nos confrères de l’AFP, Juliette Gréco se serait fait dérober une peinture signée de la main de Serge Gainsbourg. «  C’est un tableau de petite taille, 50 cm sur 20 cm environ, que Serge m’avait offert au début des années 60. C’était le dernier qu’il avait peint et le dernier qui lui restait. Il est signé Ginsburg. Ce tableau le représente lui et sa sœur, quand ils étaient enfants, dans un parc. C’est une scène d’une tendresse infinie. »

Et si ce fameux tableau en question était d’une tendresse infinie, comme le dit si bien Juliette Gréco, de son côté celle qui a pris les traits de Belphégor à la télévision, est totalement anéantie par la perte de cette toile. « Je suis très malheureuse, j’ai l’impression qu’on m’a arraché un petit morceau de ma vie. Pour l’instant, je ne porte pas plainte. Je donne quelques jours à mes voleurs pour le remettre là où ils l’ont trouvé, après je lance la machine de guerre, je ne peux pas laisser passer ça. » Si les voleurs se sont permis de prendre avec eux cette toile, ils ont cependant trouvé normal de remplacer cette dernière par une contrefaçon. Un détail qui n’a pas échappé à l’œil expert de Juliette Gréco. Ni même le vol d’un second tableau, qu’elle espère comme celui de Serge Gainsbourg, revoir très prochainement.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 1
Par Lecteur | le Samedi 07 Novembre - 20:24
Anéantis après un terrible
Anéantis après un terrible vol ?... Dites les journaleux, ceci s'applique plutôt aux touristes russes de retour d'Égypte, non ?... Vue l'actualité, pas de très bon goût, votre titre...
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails