• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Juliette Gréco écourte son concert au Printemps de Bourges : "J’ai eu un coup de chaud"

Juliette Gréco écourte son concert au Printemps de Bourges : "J’ai eu un coup de chaud"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Juliette gréco a décidé à 88 ans de partir pour la dernière fois en tournée. Au total, 25 dates à travers la France et le monde. Et vendredi la chanteuse a débuté son dernier tour de piste à Bourges. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Juliette Gréco a entamé vendredi sa tournée d’adieux au Printemps de Bourges. Intitulé « Merci » ce dernier tour de piste emmènera l’artiste de 88 ans sur les routes de France et également à travers le monde (Italie, Belgique, Canada, Allemagne, Israël). "Je vais dans les pays qui m'ont accueillie pour dire merci", a-t-elle confié à l’AFP.

Mais le choix d’arrêter la scène n’a pas été une decision facile à prendre pour Juliette Gréco. "Je dis non à ce qui m'est le plus cher, à quelque chose d'essentiel pour moi, mais je veux partir debout, avec le plus d'élégance possible (…) Il y a 65 ans que je chante, c'est une longue vie de travail, il faut savoir s'arrêter avant de ne plus pouvoir. Je ne veux pas partir amoindrie, a-t-elle declaré cette semaine".

Juliette Gréco victime d’un "coup de chaud" à Bourges

Et c’est ce vendredi que la "Jolie Môme" a démarré le début de son périple à l’occasion de la 39ème edition du Printemps de Bourges. Mais après une heure sur scène Juliette Gréco a dû écourter sa prestation visiblement très épuisée. L’interprète de "Déshabillez-moi" a tenu à s’expliquer au Parisien et à rassurer tout le monde.

"J’ai eu un coup de chaud, confie-t-elle. "J’étais émue, c’est le moins que l’on puisse. J’étais très fragilisée ce soir. J’ai l’air comme ça de J’entre en ville, mais je n’entre nulle part. Dans un trou de souris, si je pouvais..."

Juliette Gréco semble même s’en vouloir d’avoir abandonné ses fans. "Les grondements de basse m’ont déstabilisée, raconte-t-elle. Je ne suis pas contente de moi... J’étais trop émue, j’avais trop chaud. Plus je sentais que le public était ouvert, que leurs mains et leur coeur s’ouvraient, plus je me disais : "je vais tomber". C’est très curieux, mais je ne supporte par la chaleur, sauf assise... Allez, on fera mieux la prochaine fois".

Et même à 88 ans et après une aussi longue carrière, le stress reste toujours présent. "Commencer ma tournée à Bourges, évidemment que ça met la pression, sourit-elle. Les gens me disent : "Oui mais vous. Oui, mais moi... Mais je suis comme tout le monde".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    19h10 début du kif avec vous ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ et je vais tout vous dire sur ma relation avec @CDechavanne
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 18 https://t.co/NqZNTVXLNY
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke jugée trop maigre, sa silhouette choque les internautes #MissFrance2018 https://t.co/ClN1Cpcldf https://t.co/EidhS01XTr
    Détails