• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Justin Bieber au cœur d’une polémique musicale

Justin Bieber au cœur d’une polémique musicale
Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Justin Bieber a du succès, et l’artiste PAZ l’a bien compris. Pour se faire connaître, le DJ a détournée 5000 albums de la star canadienne, en remplaçant le disque « Believe » de Justin Bieber par le sien, avec de le distribuer dans les grandes surfaces.

S’il avait voulu faire le buzz, PAZ n’aurait pas pu mieux s’y prendre. Cet artiste américain a décidé de piéger les grandes surfaces en détournant 5000 albums de Justin Bieber pour le 1er avril. A Los Angeles, ce DJ indépendant a remplacé le CD à l’intérieur de la jaquette du disque « Believe » par son propre CD. La blague ne s’arrête pas là, puisque PAZ a ensuite distribué ces 5000 albums dans les grandes surfaces californiennes, comme Wal-Mart, Target, Best Buy… Le DJ américain souhaitait ainsi dénoncer la « censure » de ces grandes surfaces, qui ne distribuent que la musique des majors et jamais celle des artistes indépendants. Sur son compte Facebook, il détaille en photo toutes les étapes de son coup de maître

« J'ai 5000 albums de Justin Bieber dans le coffre de ma voiture. Croyez-moi, vous allez tout comprendre très bientôt », a-t-il d’abord posté le 29 mars. Deux jours plus tard, son coup marketing prenait forme : « Plus que 200 albums de Justin Bieber dans le coffre de ma voiture. Où sont passés les 4800 autres ? A vous de me le dire, les pronostics sont ouverts. » Toujours le premier avril, PAZ postait un nouveau message : « Bonjour Los Angeles. Au moment où vous lisez ce message, tous les albums de Justin Bieber de tous les magasins de la ville ont été remplacés par l'un des miens. Et ce n'est pas une blague. » S’il dit vouloir défendre la musique indépendante, PAZ a surtout souhaité faire un gros buzz, car mercredi, il faisait la publicité de son nouveau single : « Voici le premier single de mon nouvel album (maintenant disponible dans tous les magasins :) ) » Le DJ a réussi un joli coup, reste à savoir si les ventes vont réussir à décoller. Sur son compte Facebook, les commentaires sont partagés. Certains internautes louent l’originalité de l’idée, alors que d’autres – certainement des fans de Justin Bieber déçus – ont sévèrement tancé l’artiste. « J’espère que tu finiras tes jours en prison », lâche même l’un d’entre eux.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails