• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Justin Bieber : dépression, drogues… il raconte son calvaire d’enfant star

Justin Bieber : dépression, drogues… il raconte son calvaire d’enfant star
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’heure était aux confidences pour Justin Bieber. Sur Instagram, lundi 2 septembre, le chanteur canadien s’est confié sans fards sur sa célébrité précoce. Une notoriété qui l’avait poussé dans l’enfer de la drogue et de la dépression. Non Stop People vous en dit plus.

S’il file le parfait amour dans les bras de son épouse Hailey  Baldwin, Justin Bieber n’a pas toujours vécu une vie très apaisée. En 2009, le Canadien était propulsé sur le devant de la scène avec son premier single "One Time" qui atteint la 17ème place du Billboard Hot 100. En janvier de l’année suivante, sa renommée devient internationale grâce à son titre "Baby". Il n’avait alors que 16 ans. La notoriété avait définitivement lancé sa carrière de chanteur… mais l’avait aussi déstabilisé. Désormais âgé de 25 ans, Justin Bieber a eu le temps de réfléchir à sa vie d’enfant star. Lundi 2 septembre, la star internationale s’est emparée d’Instagram et s’est confiée sur les aléas de la célébrité dans une longue publication.

"Vous ne voulez plus vivre" 

Dépassé par la célébrité, Justin Bieber confie avoir plongé dans une dépression. "C’est dur de se lever le matin avec la bonne attitude lorsque vous êtes submergés par la vie, par votre passé, votre travail, vos responsabilités, vos émotions, votre famille, vos finances, vos relations", commence le chanteur. "Parfois, ça peut même arriver au point où vous ne voulez plus vivre", enchaîne-t-il. Justin Bieber dénonce ensuite "une pression et des responsabilités insensées sur le dos d’un gamin dont le cerveau, les émotions et les lobes frontaux (pour les prises de décision) ne sont pas encore développés".

Pour tenter de surmonter son état dépressif, Justin Bieber s’est réfugié dans la drogue à seulement 19 ans. L’ex-compagnon de Selena Gomez – qui avait été visé par de nombreuses rumeurs d’infidélité durant leur relation – reconnaît ensuite avoir mal agi avec les femmes, sans citer la chanteuse. "Je suis devenu irrespectueux envers les femmes, et en colère. Je me suis éloigné de tous ceux qui m’aimaient, et je me suis caché derrière le masque d’une personne que j’étais devenu", écrit-il. "A 18 ans, je ne savais rien faire dans le monde réel, mais j’avais des millions de dollars et accès à tout ce que je voulais. C’est un concept effrayant […] A 20 ans, j’ai pris toutes les pires décisions qu’on aurait pu imaginer", estime ensuite le chanteur. Justin Bieber conclut son message avec plus d’optimisme, bien qu’il souffre encore de dépression. Il rend ainsi hommage à son mariage avec Hailey Baldwin, qui lui a appris "la patience, la confiance, le dévouement, la gentillesse, l’humilité et toutes ces choses qui rendent un homme bon".

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai KATY PERRY @katyperry
    “I guess you’re outta your mind till it actually happens...” incredible congrats to spacex @nasa astro_bobbehnken… https://t.co/YCjK0fGjMc
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @lindseyyok @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @Zo0oks @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails