• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Justin Bieber : une arnaque qui coûte cher

Justin Bieber : une arnaque qui coûte cher
  • A-
  • A+
Partager Google+

Wahleed Ahmed, un Norvégien de 22 ans, a été condamné lundi à 11 ans de prison et un million de dollars d’amende après extorqué la même somme à un investisseur. Le jeune homme avait lancé une fausse opération de promotion d’une tournée de Justin Bieber en Scandinavie.

Lourde peine, pour un jeune Norvégien de 22 ans. Lundi, Wahleed Ahmed a été condamné par le tribunal de Los Angeles à 11 ans de prison. Une information confirmée par le FBI. Le jeune homme a été jugé coupable d’extorsion. Il avait convaincu un investisseur de lui donner un million de dollars afin de monter une opération de promotion pour une tournée de Justin Bieber en Scandinavie. Un plan complètement bidon qui coûte très cher à Wahleed Ahmed. En plus des 11 ans de prison, il devra rembourser le million de dollars extorqué. L’investisseur naïf s’est laissé avoir par la promesse d’un bénéfice de neuf millions de dollars très rapide, en trois mois. Cette fausse opération a été conclue en août 2012, et Wahleed Ahmed déclarait alors détenir l’exclusivité des droits de Justin Bieber en Scandinavie. Il se disait inventeur d’un boîtier solaire pour les téléphones portables, et assurait être le président d’une grande entreprise de téléphonie mobile.

La plaisanterie n’aura pas duré bien longtemps, puisque le jeune Norvégien a été arrêté en septembre 2012 à San Francisco. Six mois plus tard, en mars 2013, Wahleed Ahmed décidait de plaider coupable au tribunal de Los Angeles, en reconnaissant « avoir sciemment pris l'argent de la victime en sachant qu'il n'y avait aucun contrat avec la société chargée d'organiser les concerts de Justin Bieber et que la victime allait perdre son argent ». Une affaire aux conséquences très lourdes pour lui, puisqu’en plus de perdre tout l’argent gagné illégitimement, le Norvégien va passer 11 longues années derrière les barreaux aux Etats-Unis. Indirectement concerné, Justin Bieber n’a pas réagi à cette affaire. Il faut dire que lui aussi à quelques soucis avec la justice. Cette semaine, des vidéos révélées par TMZ le montrent très arrogant et méprisant lors d’un interrogatoire sur une affaire de coups présumés portés par son garde du corps à un photographe.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par enora | le Mardi 11 Mars - 20:46
justin bieber est un gros anarkeur
jamais vu sa j pense ke justin devrai aretter la musike
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails