• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kaaris dévoile une nouvelle facette de son talent dans "Dozo" (exclu vidéo)

Kaaris dévoile une nouvelle facette de son talent dans "Dozo" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Kaaris sort un nouvel album le 3 novembre. Nommé « Dozo », c’est le quatrième opus du rappeur depuis « Or Noir » en 2013, qui l’a fait connaitre au grand public. Il nous parle de ses nouveaux morceaux et de la façon dont il a travaillé pour sortir ce nouvel album, notamment au niveau de sa voix. Non Stop People vous en dit plus.

Que signifie le titre de votre nouvel album « Dozo » ?
Kaaris :
Dozo, c’est un chasseur d’Afrique de l’Ouest, qui était là pour protéger son village. Je me retrouve bien dans cette idée de protection, dans cet état d’esprit.

Vous chantez beaucoup plus dans cet album, pourquoi ?
Kaaris :
Quand j’ai reçu les instrus, il y avait beaucoup de morceaux qui se prêtaient à ça. Personnellement, j’avais envie de partir dans cette direction pour cet album parce qu’il y avait des morceaux comme « Boyz N The Hood » ou « Poussière » que j’avais bien réussi à faire.

Est-ce que vous avez dû  vous entraîner particulièrement pour maîtriser votre voix ?
Kaaris :
Oui bien sûr, j’ai été entraîné. On m’a expliqué comment faire. Je ne connaissais pas les vocalises, les gammes.  Je ne savais pas chauffer la voix. Je suis quelqu’un qui apprend relativement vite, en tout cas pour ce genre de chose, c’était plus facile pour moi après en studio.  Ça donne la possibilité de faire d’autres morceaux, de changer de format.

Après Dozo et Kebra, savez-vous quel est le prochain single que vous allez sortir ?
Kaaris :
Oui, je sais à peu près lequel ce sera. Cela va te paraître bizarre, mais je trouve l’album tellement bon que j’ai du mal à choisir quel titre je vais balancer.  Mais j’ai une petite idée là-dessus.  J’ai du mal à avoir un top 5 mais je pense savoir.

Kaaris : "Kalash, c’est mon frérot"

Pourquoi avoir choisi d’appeler un de vos titres « Marchand d’Ivoire » ?
Kaaris :
Je pense qu’il n’y a rien de pire que d’être un trafiquant d’ivoire.  Tuer un animal, un éléphant ou un rhinocéros, pour lui prendre quelque chose, c’est fou.

Un de vos titres s’appelle Vegeta, pourquoi le préférez-vous à Son Goku ?
Kaaris :
Je pense que Vegeta est un mélange de Son Goku et des autres méchants comme Cell ou Freezer. Je pense que Vegeta a tout en lui. Il a cette dualité du bien et du mal et c’est pour ça qu’on l’aime.  Il fait le rageux, mais en vérité il a un bon fond.

Comme vous un peu ?
Kaaris :
Oui, mais bon, lui, il est plus légendaire que moi ! Vegeta c’est une star.

Il n’y a qu’un seul featuring sur votre album pourquoi ?
Kaaris :
C’est vrai qu’il y a des albums où il y a plus de feats, mais moi, je suis quelqu’un qui en fait rarement. Je préfère ne faire qu’un seul bon feat plutôt qu’un album avec trop de featurings, et que ça ressemble à des mixtapes. Après, on est aussi dans le rap français et il y a beaucoup d’egos, beaucoup de clans. Les gens font ce qu’ils veulent, et moi je fais mon travail de mon côté.

Vous avez choisi vos amis proches pour ce featuring justement…
Kaaris :
En fait, je n’ai pas besoin de me rapprocher de Kalash, c’est mon frérot, c’est ma famille. Après, Sofiane, c’est aussi quelqu’un que je connais depuis longtemps. A l’époque où le premier album « Or Noir » a explosé, j’aurais pu l’inviter. Et on se retrouve des années après.

Propos recueillis par Ugo Chamblin et Floriane Martin 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish 💫 #ShutDownProvo 🙏 #BreakingCodeSilence
    Détails
  • 30 oct sophia aram @SophiaAram
    URGENCE #Covid19 pour venir en aide aux femmes en grande précarité, aidons l’@_ADSF_ à financer le Repaire santé à… https://t.co/p3IlQNF0BP
    Détails
  • 30 oct Selena Gomez @selenagomez
    I put together a collection of my music for you to listen to in line for the polls or while dropping off your mail-… https://t.co/Yj7Hvald4T
    Détails