• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kaaris ne se voit plus dans le rap dans 10 ans : "Quand j’aurai fait le tour, je passerai à autre chose"

Kaaris ne se voit plus dans le rap dans 10 ans : "Quand j’aurai fait le tour, je passerai à autre chose"
Instagram Kaaris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Propulsé sur le devant de la scène avec son premier album, Or Noir, sorti en 2013, Kaaris est aujourd’hui considéré comme un poids lourd du rap français. A l’occasion de la sortie dans les bacs de son deuxième opus, Le Bruit De Mon Ame, le rappeur de Sevran s’est confié en toute honnêteté au Figaro TV.

Après un premier album, Or Noir, salué par la critique et élevé au rang de classique par certains, Kaaris signe son retour, ce lundi, dans les bacs avec son nouvel opus, Le Bruit De Mon Ame. Adepte des punchlines et du rap hardcore, le rappeur de Sevran ne se laisse pas dépasser par la notoriété. « Non, non, je garde la tête sur les épaules, le succès ne m’atteint pas », explique-t-il au Figaro TV. Il tient également à garder une certaine vie privée. « Avec l’ère du numérique et d’internet, tout le monde est devenu un petit paparazzi. Faut faire très attention, c’est important d’avoir une vie privée. Je ne dis rien, je préfère. »

Dans cette interview, il explique que le secret de ses textes réside dans un sens aigu de l’observation. « Je puise dans tout ce qui m’entoure. J’écoute beaucoup les gens parler, je regarde la télé. Tout est une question d’observation, je mets des notes de côté, j’écoute l’instru en boucle et je laisse la magie s’opérer. »

Et si cela dérange certaines personnes, ce n’est pas le problème de Kaaris, bien au contraire. « Je ne m’autocensure pas, je dis ce que j’ai envie de dire (…) On trouvera toujours quelque chose à dire pour un artiste, donc ce n’est pas grave. » 

"Fier de tous ce que je fais"

Originaire de Côte d’Ivoire, Kaaris sera à Abidjan le 15 mai prochain pour un concert unique. Une échéance que l’artiste de 35 ans attend avec impatience. « Je suis comme un enfant. Tellement d’émotions que je n’arrive pas à dire ce que je ressens. On va se retrouver autour de la musique. Je retourne là-bas pour la première fois avec ce que j’ai fait ici ! (…) J’espère que le Président va venir me chercher à l’aéroport, non je rigole…

« Ici », c’est la France, son pays d’adoption. Et Kaaris ne compte pas s’exiler à l’instar de certains de ses compères du rap game. « Je ne quitterais pas la France, c’est chez moi ici, je ne bouge pas. »

Celui qui avoue ne pas aimer sa voix ne se voit pas dans le rap toute sa vie. « Dans dix ans, j’espère que j’aurais des enfants, que j’aurais acquis de la sagesse et que je serais passé à autre chose que le rap hadcore. Souvent, les actes et la parole ne sont pas en corrélations. On a envie d’être meilleur, mais on est jeune, on est fougueux, mais j’espère que ça va passer. Quand j’aurai fait le tour, je passerai à autre chose, cela ne me dérange même pas. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails