• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kamelancien évoque l’islamophobie : "En France, on s’acharne contre l’islam"

Kamelancien évoque l’islamophobie : "En France, on s’acharne contre l’islam"
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, "Le cœur ne ment pas", Kamelancien a accordé un entretien au magazine Public. Sans langue de bois, le rappeur a alors évoqué l’islam et la condition des musulmans en France.

Ces dernière semaines, de nombreuses personnalités prennent la parole et livrent leur ressenti quant à l’islam. Ainsi, récemment, Anthony Kavanagh poussait un coup de gueule sur la place des musulmans dans la société. En effet, interrogé par Nice Matin, l’humoriste avait confié croire en l’humanité, pointant du doigt les médias qui "nous bourrent le cerveau d’infos inutiles et nous inondent de mots-clés et d’images chocs". De là, celui qui déclarait que son fils lui apprenait à se conduire en père avait poursuivi : "On pointe toujours du doigt des ‘criminels’ et ‘voyous’, mais l’on ne parle pas de ces Français de confession musulmane qui réussissent et œuvrent pour la France". Des propos appuyés par Kamelancien qui, il y a quelques semaines, déclarait considérer la France comme un pays clairement islamophobe : "La France est islamophobe, islamo-phobe, la peur de l’islam", avait-il lâché dans les colonnes du site belge Alohanews.be, soulignant "l’atmosphère ambiante qui mène à la crispation" ressentie dans l’hexagone.

"Je trouve qu’on en fait un peu trop"

Et visiblement, le rappeur n’a pas changé d’avis. En effet, lors d’un entretien accordé à Public à l’occasion de la sortie de son nouvel album, "Le cœur ne ment pas", Kamelancien a de nouveau évoqué la place de l’islam en France. "Moi, ce qui me chagrine en fait en France, c’est qu’à un moment donné on s’acharne quand même sur l’islam", a-t-il dénoncé avant de poursuivre, donnant son avis sur la question : "Franchement, je trouve qu’on en fait un peu trop". Plus encore, l'ancien acolyte de Rohff -qui faisait son retour, affirmant au passage avoir changé- a tenu à rappeler la position neutre des musulmans de France, appelant à la paix : "Parce que, nous, les musulmans, ce qu’on veut, c’est juste qu’on nous laisse tranquille". Enfin, l’interprète de "Trop bon, trop con" a, après avoir expliqué que l'islam impose de "respecter tout le monde", conclu : "Il faut que le respect soit mutuel".

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Mardi 29 Septembre - 02:10
Au lieu de se plaindre d'une
Au lieu de se plaindre d'une certaine islamophobie, il ferait mieux de se poser la question : pourquoi ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails