• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kamelancien furieux, il pousse un coup de gueule "la France est islamophobe" !

Kamelancien furieux, il pousse un coup de gueule "la France est islamophobe" !
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur français originaire du Val de Marne fera son grand retour dans les bacs le 25 septembre prochain avec un nouvel album baptisé "Le cœur ne ment pas". A cette occasion, Kamelancien a accordé une interview au site belge Alohanews.be. L’artiste fait le point sur sa carrière et en profite pour pousser un coup de gueule contre le climat qui règne de son pays. Non Stop People vous en dit plus.

Kamelancien, de son vrai nom Kamel Jdayni, n’a pas sa langue dans sa poche. Il déclarait aux Inrocks le mois dernier "En observant les rappeurs actuels, je me suis aperçu que leurs textes correspondaient rarement à leurs parcours. (...) Aujourd’hui, la plupart des têtes d’affiche du rap jouent aux gangsters, s’inventent un vécu. Mais on sait pertinemment que c’est faux".  Pourtant certains rappeurs comme Lacrim, condamné pour détention d’arme à 3 ans de prison ferme et en cavale, semblent bien mener cette vie de gangster.

Au cours de l’interview, le rappeur évoque son ancien acolyte Rohff qui est sorti de prison récemment.  "Je n’ai plus aucun lien avec Rohff. Je ne vais pas m’exprimer en son nom, mais de mon côté, il n’y a pas d’animosité. Ensuite je peux comprendre qu’il a dû faire des choix dans sa vie. Des bons comme des mauvais. Je dirais toujours du bien de lui, car il m’a beaucoup apporté. On a vécu pas mal de choses ensemble" confie-t-il.

"La France est islamophobe"

Kamelancien n’est pas le premier rappeur a dénoncé l’islamophobie qui règne en France. En début d’année, Akhenaton, ancien membre du groupe IAM, s’était exprimé sur Europe 1. "La France est islamophobe, islamo- phobe, la peur de l’islam. La France a peur depuis septembre 2001. Est-ce que vous pensez que nos universitaires connaissent bien le sujet de l’islam ? Ceux qui enseignent l’histoire aujourd’hui ? C’est un sujet qui n’est absolument pas enseigné alors qu’on a sept millions de nos concitoyens qui sont musulmans" déclarait- il.

Quant au rappeur Kamelancien, il a aussi un regard très dur sur le climat régnant en France. "J’ai eu la chance de voyager et lorsqu’à l’étranger je dis que je viens de la France, on se demande comment je fais pour y rester avec l’atmosphère ambiante qui amène de la crispation" dit- t-il.  "La France est islamophobe, c’est clair" termine le rappeur. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails