• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West accusé de plagiat par Gaspard Noé

Kanye West accusé de plagiat par Gaspard Noé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kanye West doit une nouvelle fois faire face à des accusations de plagiat. En effet, dans une interview pour The Daily Beast, le cinéaste Gaspard Noé a accusé l'interprète de 'All Day', 'Heartless' et 'Stronger' d'avoir copié le générique de son film 'Enter the void' pour l'un de ses titres datant de 2011. Non Stop People vous en dit plus.

En 2012, Kanye West faisait les gros titres de la presse people pour sa relation amoureuse avec Kim Kardashian, l'une des stars les plus influentes en 2015. Après la naissance de leur tout premier enfant, une petite fille prénommée North West, le couple s'est marié en mai 2014 en Italie, après une folle soirée parisienne, entre selfies devant la Tour Eiffel et privatisation du château de Versailles. Si Kim Kardashian évoquait ensuite sans tabou ses problèmes de fertilité, elle annonçait finalement en mai dernier dans un épisode de "L'incroyable famille Kardashian" être enceinte de son deuxième enfant.

De son côté, Kanye West annonçait lors des MTV VMA 2015 en août dernier qu'il serait candidat à l'élection présidentielle américaine de 2020. Une annonce confirmée par le principal intéressé dans une interview accordée au magazine Vanity Fair. "Je pense vraiment à me présenter. Mais quand je serai dans la course, je ne voudrais pas être contre quelqu'un, mais plutôt travailler avec lui", confiait-il. Et d'ajouter : "Ce concept d'un combat de gladiateurs empêche de réaliser le plus important : le monde a besoin d'aide".

Kanye West en mode plagiat ?

En attendant de peut-être gouverner les Etats-Unis, Kanye West doit gérer une toute autre affaire. En effet, le chanteur de All Day est accusé de plagiat par le cinéaste argentin Gaspar Noé. Dans une interview accordée à The Daily Beast, ce dernier a confié que le clip All of the light de Kanye West - dévoilé en 2011 - présente de nombreuses similitudes avec le générique de son film tourné au Japon, "Enter the Void".

"J'étais plus choqué par le fait que ce mec a copié toutes les typographies de mes titres et mis son nom à la place - Hype Williams - alors qu'on ne voit que rarement le nom d'un réalisateur dans un clip. Il a mis son nom absolument partout. C'était si bizarre que ça lui a pas suffi de le copier, il a ajouté son nom dans les crédits absolument partout", a-t-il dénoncé. Ce n'est pas la première fois que Kanye West est accusé de plagiat. L'année dernière, il a été poursuivi par le compositeur anglais Aphex Twin "pour avoir utilisé un sample de son titre 'Avril 14th' pour la chanson 'Blame Game', sans le mentionner", rapportait nos confrères du site lefigaro.fr.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails