L’année 2015 s’annonce assez chargée pour le rappeur Kanye West. Alors qu’il s’apprête à sortir un nouvel album, Kanye West aurait signé avec une chaîne américaine pour composer la musique d’une nouvelle série, "Underground".
Kanye West : Compositeur pour une série, son nouveau projet !

Alors que Kanye West continue son voyage avec sa femme Kim Kardashian et sa fille North West, le rappeur n’en oublie pas pour autant les affaires. Déjà producteur, réalisateur et même designer, Kanye West s’apprête à endosser un tout nouveau rôle, celui de compositeur de bande-originale pour une série. D’après le site de casting de cinéma, Project Casting , le rappeur aurait été choisi par la chaîne câblée WGN America pour créer la musique d’ "Underground".
Une nouvelle série sur les esclaves noirs en Géorgie
Cette nouvelle série racontera les épreuves et les tribulations d’un groupe d’esclaves qui veut s’échapper d’une plantation de Géorgie avec l’aide d’un couple d’abolitionnistes. Ces derniers dirigent une gare de l’Underground Railroad, le réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves noirs américains du 19ème siècle pour se réfugier au Canada. Toutefois la route sera très compliquée pour les esclaves, car ils seront traqués par des hommes chargés de les ramener, morts ou vifs.
"Underground" sera porté par l’acteur Chrtistopher Meloni, déjà vu dans "New York, unité spéciale", et Aldis Hodge et Jurnee Smollett-Bell, deux comédiens de la série "Friday Night Lights". Il y aura également au casting Jessica De Gouw (Arrow) et Johnny Ray Gill (True Blood, Rectify). Cette nouvelle série créée et produite par Mischa Green et Joe Pokaski sera composée de 10 épisodes et diffusée en 2016.
Ce n’est pas la première fois que le rappeur Kanye West est approché par le monde du septième art. Il y a quelques jours, le réalisateur Spike Lee aurait proposé à Kanye West de jouer dans son prochain film, "Chiraq", contraction entre "Chicago" et "Iraq". Si le rappeur accepte, il devrait se retrouver à l’affiche aux côtés de l’acteur Samuel L. Jackson et du rappeur Common.
Par Alexia Felix