• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West dans Clique : ‘’J’ai tout défoncé à la cérémonie des Brit Awards’’

Partager Google+
   / 8  
Kanye West Janvier
1
Kanye West Janvier

“Je me mentirais à moi-même si je ne reconnaissais pas être un génie”

Kanye West Février
2
Kanye West Février

“Ce qui me rend le plus triste c’est de me dire que je ne serai jamais en mesure d’assister à l’un de mes concerts”

Kanye West Mars
3
Kanye West Mars

“Les ninjas, c’est cool, mais je n’en connais pas personnellement”

Kanye West Avril
4
Kanye West Avril

“Mona Lisa, rentre à la maison, tu sais que tu n’es rien sans César”

Kanye West Mai
5
Kanye West Mai

“Etre un génie, ce n’est pas un compliment que je me fais à moi-même, c’est plutôt un fardeau”

Kanye West Juin
6
Kanye West Juin

“Ils veulent me faire croire que les aliens ont construit les Pyramides. J’te jure, la vie est une salope quand elle a ses règles”

Kanye West Octobre
7
Kanye West Octobre

“Etre dans mon esprit, c’est comme être au coeur d’une usine Hermès. Ce qui s’y passe est 100% authentique”

Kanye West Novembre
8
Kanye West Novembre

“Une fille bien vaut toutes les putes du monde”

  • A-
  • A+

Alors de passage à Paris pour la Fashion Week en compagnie de Kim Kardashian, Kanye West a accordé une interview à Mouloud Achour dans le cadre de son émission ‘’Clique’’. Le rappeur, loin de la provocation, a notamment évoqué le racisme ou encore sa prestation aux Brit Awards.

C’est un Kanye West très posé et humble qu’a rencontré Mouloud Achour. Ce mercredi midi dans ‘’La Nouvelle Edition’’ sur Canal +, le journaliste a dévoilé des extraits de son interview avec le rappeur américain, très rare à la télévision française. Le mari de Kim Kardashian a notamment évoqué  le racisme… à sa manière. ‘’Je ne parlerais pas d’un racisme social, mais d’une forme de discrimination, de sectarisme. Le racisme est un concept du passé. C’est un concept idiot que les gens emploient pour séparer, aliéner, pointer du doigt, c’est stupide’’, a déclaré l’artiste, qui a donné quatre concerts surprises à la Fondation Louis Vuitton, à Paris.

‘’C’est comme une balle rebondissante entre 2 chats. Quand tu n’as pas envie de jouer avec le chat, tu jettes la balle… Tu les laisses se battre pour la balle ! La seule fontcion de la balle c’est de rebondir. C’est ça le racisme. Ce n’est pas une vraie chose qui a un sens. Il a été utilisé pour réprimer les gens dans le passé. Depuis, il y a eu tellement d’avancées et de révolutions que maintenant c’est passéiste comme dans les années 1800’’, a expliqué Kanye West, qui en a également profité pour évoquer sa vision de la mode en tant qu’artiste populaire.

''Attends, tu sais que j’ai un don d’artiste depuis mes 5 ans ?''

‘’Je crois que les gens pensaient que tout ce qui était populaire était très basique et pas complexe. Et ‘commercial’, mais dans un sens négatif . Donc dès que t’es commercial, tu n’as pas la complexité de Bach, Mozart, Basquiat. Et si vous dites, en tant que personne commerciale, que vous êtes l’égal de Basquiat, tout le monde vous regarde comme si vous étiez egocentrique’’, a révélé Kanye West, avant d’ajouter : ‘’Mais ensuite tu dis : ‘Attends, tu sais que j’ai un don d’artiste depuis mes 5 ans ? Que j’ai participé à des compétitions nationales, que je suis allée dans des écoles d’art ?’ Tu vois, c’était super de démolir cette barrière’’.

Mais Kanye West ne serait pas Kanye West s’il ne s'était pas lancer pas quelques fleurs au passage. ‘’Aussi ce qui est amusant quand t’es dans le domaine de la pop, plutôt que dans celui des arts, c’est que t’as beaucoup de couverture médiatique et la majorité des artistes pop n'est pas aussi concernée par la sensibilité, donc c’est facile de les battre. Comme quand j’ai tout défoncé à la cérémonie des Brit Awards’’, a-t-il précisé en faisant référence à sa prestation sur le titre ‘’All Day’’, le 25 février dernier. Il a également souhaité ‘’le meilleur à toutes les pop stars’’ et qu’elles fassent ‘’des prestations aussi stimulantes que possible’’.

‘’Je pense que c’est important. Comme point de référence, on devrait étudier Fellini, Jodorowsky, Le Corbusier, et toutes ces informations que j’ai eues en vivant ici, à Paris. (…) L’éducation, c’est le pouvoir’’, a conclu Kanye West dans l’interview de Mouloud Achour, qui sera diffusée jeudi 12 mars à 18h sur le site Clique.tv.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails