• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West défend ses propos antisémites

Kanye West défend ses propos antisémites
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kanye West remet le couvert. Après avoir tenu à la radio américaine des propos jugés antisémites, le rappeur a confirmé son discours, s’embourbant une nouvelle fois dans une situation délicate.

Il y a quelques jours, il avait tenu un discours à la limite du démago concernant le rapport entre Barack Obama et sa communauté afro-américaine : « Les Noirs n’ont pas les mêmes rapports que les Juifs. Les Noirs n’ont pas les mêmes rapports que les gens du pétrole » avait-il affirmé.

Des propos qui avaient choqué la communauté juive américaine. Abraham Foxman, directeur de la Ligue d’Anti Diffamation Juive américaine, avait alors déclaré : « C’est un cas classique d’antisémitisme. Cela revient encore et toujours, ce vieux bobard selon lequel les Juifs sont hyper puissants et contrôlent chaque échelon du gouvernement. En tant que célébrité très suivie, Kanye West devrait savoir ».

Ne souhaitant pas prolonger une rumeur antisémite, le rappeur a souhaité revenir sur son discours, une nouvelle fois à la radio américaine. Ce dernier a confirmé ses propos, mais a assuré qu’ils n’avaient rien de rabaissant pour la communauté juive, et affirme que son ignorance sur le sujet avait créé ce malentendu. Il avoue : « Je croyais faire un compliment. Mais c’était visiblement plus de l’ignorance. Quand je dis que les Juifs ont de l’argent et que les Noirs n’en ont pas, je pense que c’est une sorte de compliment ignorant. Je pense que c'est un compliment ignorant » a-t-il expliqué, avant de terminer : « Je ne savais pas que dire de quelqu’un qu’il a de l’argent était une insulte, c'est comme de dire des Noirs, "Tous les Noirs ont un gros pénis" Peut-être que j’aimerais retirer ce que j’ai dit ».

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails