• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West : sa nouvelle déclaration choc

Kanye West : sa nouvelle déclaration choc
© Maxppp
  • A-
  • A+

Kanye West avait été taxé d’homophobie en novembre dernier, lorsqu’il avait déclaré que « les Noirs n’avaient pas les mêmes réseaux que les Juifs ». Le fiancé de Kim Kardashian s’est expliqué ce week-end sur une radio de Chicago, avec des propos qui font une nouvelle fois le buzz.

Chaque déclaration de Kanye West fait beaucoup parler. En novembre dernier, le fiancé de Kim Kardashian avait été accusé d’antisémitisme suite à des propos très maladroits. « Les Noirs n’ont pas les mêmes réseaux que les Juifs », avait-il affirmé, lorsqu’il évoquait les difficultés pour arriver au succès. « Cela revient encore et toujours. Ce vieux bobard selon lequel les Juifs sont hyper puissants et contrôlent chaque échelon du gouvernement. En tant que célébrité très suivie, Kanye West devrait être mieux informé », avait réagi Abraham Foxman, directeur de la ligue Anti-Diffamation. Le rappeur est revenu sur ses propos ce week-end, lors d’une interview pour une radio de Chicago, B96.

« Je croyais faire un compliment », s’est-il étonné. « C’était plus de l’ignorance. Quand je dis que les Juifs ont de l’argent et que les Noirs n’en ont pas, je pense que c’est une sorte de compliment », poursuit Kanye West, une nouvelle fois très sûr de lui. Alors qu’il file le parfait amour avec Kim Kardashian, le rappeur mégalo risque de s’attirer une nouvelle fois les foudres de ses détracteurs. « Je ne savais pas que dire de quelqu’un qu’il a de l’argent était une insulte. C'est comme de dire : "Tous les Noirs ont un gros pénis." Tu ne veux pas être le Noir qui lève la main pour dire : "Ce n’est pas vrai, et j’en ai la preuve." » Pour éviter les quolibets, Kanye West a ajouté qu’il aimerait « peut-être retirer » ce qu’il avait dit.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #Gangsterdam fait polémique avec une scène de "viol cool" https://t.co/vlTmjqyYMj https://t.co/rpsBo13Gxb
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@celinedion a 49 ans, elle dévoile des photos inédites avec #ReneAngelil et ses enfants ! https://t.co/IGYHX61Nbz https://t.co/yO2bXlUAEv
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@alsublet pourrait quitter TF1 selon @ThierryMoreauT7 ! #TPMP https://t.co/TVie97UnHV https://t.co/HfcwWXLZEV
    Détails