• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West se fait tacler par Lionel Richie pour sa chanson « All Day »

Kanye West se fait tacler par Lionel Richie pour sa chanson « All Day »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi à l’occasion des Brit Adwards, Kanye West a dévoilé officiellement son nouveau single intitulé « All Day ». Malgré un show époustouflant, l’emblématique Lionel Richie n’a pas apprécié ce tube. Il reproche à Yeezy l’emploi du mot « Niggas ».

Alors qu’il prépare la sortie de son septième album solo, Kanye West a dévoilé un nouveau morceau de ce nouvel opus, mercredi soir, sur la scène des Brit Adwards. Yeezy a profité du désistement de Rihanna pour venir mettre le feu dans la salle. Avec une mise en scène sombre et des lance-flammes comme éclairage, le mari de Kim Kardashian a bluffé l’assistance.

Mais cette chanson a également provoqué de vives réactions. En effet Kanye West a répété, lors de sa prestation, à maintes reprises le terme Niggas (nègre). Et cela n’a pas été du goût de tout le monde et notamment de la légende Lionel Richie. Interrogé par le Daily Mirror, l’interprète de All Night Long a reproché à Yeezy l’emploi de ce mot. « Je ne pense pas que ce soit bon pour un homme noir d’utiliser le mot Niggas. Je n'aime pas et je suis un homme noir. Je ne pense pas que ce qui a été dit doit devenir normal (…) Kanye veut donner cette impression de choc des générations. »

Lionel Richie reste sensible aux problèmes de famine dans le monde

Mais celui que l’on peut considérer comme l’un des rois de la Soul, préfère se concentrer sur des sujets plus graves et plus importants pour la planète. « En attendant pour qui nous battons-nous ? Il y a plus de problemes de nourriture et de famine aujourd’hui dans le monde que lorsque que nous avions chanté We Are The World. » Ici, Lionel Richie fait référence à la chanson caricative, enregistrée en 1985 par les plus grandes stars de la chanson américaine de l’époque.

Pourtant ces derniers temps Kanye West avait réussi à faire oublier ses quelques dérapages. Sur son compte Twitter, il s’était notamment excusé auprès du chanteur Beck, qu’il avait offensé lors des Grammy Adwards. « Je voudrais publiquement faire mes excuses à Beck. Je suis désolé Beck. » Dans la foulée, Bruno Mars avait également eu le droit à un message gentil de la part du rappeur. « Je voudrais aussi faire mes excuses publiques à Bruno Mars. J'avais de la haine pour lui mais je le respecte vraiment en tant qu'artiste. » L’interprète de Stronger a même fini en larme récemment lors d’une interview pour la station Radio 1 de la BBC, quand il a évoqué le décès de Louis Wilson la directrice de la mode du Central Saint Martins College.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails