• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West : son vibrant hommage aux victimes de Charleston !

Partager Google+
   / 8  
Kanye West Janvier
1
Kanye West Janvier

“Je me mentirais à moi-même si je ne reconnaissais pas être un génie”

Kanye West Février
2
Kanye West Février

“Ce qui me rend le plus triste c’est de me dire que je ne serai jamais en mesure d’assister à l’un de mes concerts”

Kanye West Mars
3
Kanye West Mars

“Les ninjas, c’est cool, mais je n’en connais pas personnellement”

Kanye West Avril
4
Kanye West Avril

“Mona Lisa, rentre à la maison, tu sais que tu n’es rien sans César”

Kanye West Mai
5
Kanye West Mai

“Etre un génie, ce n’est pas un compliment que je me fais à moi-même, c’est plutôt un fardeau”

Kanye West Juin
6
Kanye West Juin

“Ils veulent me faire croire que les aliens ont construit les Pyramides. J’te jure, la vie est une salope quand elle a ses règles”

Kanye West Octobre
7
Kanye West Octobre

“Etre dans mon esprit, c’est comme être au coeur d’une usine Hermès. Ce qui s’y passe est 100% authentique”

Kanye West Novembre
8
Kanye West Novembre

“Une fille bien vaut toutes les putes du monde”

  • A-
  • A+

Le 18 juin dernier, les États-Unis étaient en deuil après la tuerie survenue dans l’église afro-américaine de Mother Emmanuel à Charleston. Faisant neuf morts, elle avait plongé le pays dans une terrible douleur, l'obligeant à admettre que les crimes racistes se sont multipliés depuis quelques années. Kanye West a tenu à rendre hommage aux victimes de cet attentat lors d'un concert à Atlanta.

L'heure est aux changements pour Kanye West, comme il l'avait récemment annoncé sur une radio américaine : "En ce moment, je veux juste prendre un peu de temps pour me concentrer vraiment sur mon album... Je veux me concentrer sur l'anniversaire de North, me concentrer uniquement sur ma famille. […] Ensuite je veux être capable de me recharger, de me dynamiser et d'apporter quelque chose de plus à ma musique" confiait-il.

Il semblerait donc que les résolutions du rappeur soient en marche, comme le témoigne son dernier concert à Atlanta où il a rendu un vibrant hommage aux victimes de la tuerie de Charleston. Le 18 juin dernier, un jeune homme de 21 ans, Dylann Roof, tirait sur des personnes présentes dans l'église afro-américaine de Mother Emmanuel à Charleston. Armé d'un calibre 45, offert par ses parents pour son anniversaire, il a fait neuf victimes. Une tragédie qui a plongé le pays dans une profonde tristesse. En effet, cette tuerie n'a pas été pensée au hasard. "Charleston fut autrefois un pôle de l'esclavage et un haut lieu de la traite négrière, de plus l'église en question se trouverait dans le cœur 'blanc' de la ville d'après les autorités américaines" relate la rédaction du Figaro.

Elu personnalité la plus influente par le magazine Time, Kanye West prend son rôle de "voix de sa génération" très au sérieux. Dernièrement, il déclarait : "Je pense que les enseignants ont exactement la même mission que moi. Je pense aussi que les policiers ont la même mission que moi. Juste aider. Faire tout ce que tu dois faire, donner tout ce que tu as. A chaque fois que je dis quelque chose, je casse Internet".

Une performance saluée par 5000 personnes !

Lors de son dernier concert à Atlanta, le mari de Kim Kardashian a tenu à sensibiliser l'opinion publique sur les récents crimes raciaux qui ont secoué le pays. Il s'est ainsi lancé dans une improvisation aux paroles anti-racistes : "Vous voyez, c'est ça la magie du racisme, il s'alimente tout seul. On se déteste, on se blesse, on se tue, alors qu'on ne peut plus se permettre de tuer encore. C'est ça la magie du manque de connaissances, il s'alimente tout seul". Répétant comme une rengaine "Je pense qu'il reste encore certaines choses qu'ils nous doivent. Ne les laissez pas vous faire croire que je suis fou. Je ne suis pas fou", le rappeur s'est ensuite rendu dans plusieurs bars pour tenter de recueillir des avis sur les violences raciales qui agitent les États-Unis.

Applaudie par plus de 5000 personnes, la performance de Kanye West a touché le public.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails