• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West : Une pétition lancée pour qu'il ne chante pas au festival de Glastonbury

Partager Google+
   / 7  
1
Couple stylé
2
Couple hype
3
Regards tendres
4
Récompense caline
5
Poupées de cire, eux ?
6
Amoureux...des paparazzi !
7
Heureux ?
  • A-
  • A+

La présence de Kanye West au festival de Glastonbury ne plait pas à tout le monde. Une pétition a même été lancée le 16 mars dernier pour tenter d’annuler la prestation du rappeur en juin prochain.

Kanye West fait souvent parler de lui, que ce soit pour ses déclarations d’amour à sa femme sur Twitter, ou encore pour ses dérapages sur scènes pendant les remises de prix. Mais cette fois, c’est pour sa participation au prochain festival de Glastonbury que Kanye West se fait remarquer. Le 16 mars dernier, au lendemain de l’annonce que Kanye West sera la tête d’affiche du festival, un britannique du nom de Neil Lonsdale a décidé de lancer une pétition sur le site Change.org pour tenter d’annuler la prestation du rappeur :''Kanye West est une insulte aux fans de musique du monde entier. Nous avons dépensé des milliers de livres sterling pour Gmlastonbury, nous nous attendons donc naturellement à un certain niveau de divertissement''.

''Kanye West est très talentueux''

La fille du fondateur du festival, Emily Eavis a même été obligée de s’exprimer dans une tribune dans The Guardian pour tenter de relativiser les choses, assurant que chaque années les artistes annoncés dans la programmation ne font pas l’unanimité : ''Nous ne pensons pas que nos têtes d’affiches doivent systématiquement être des stars du rock, ce serait stupide. Stevie Wonder, Curtis Mayfield, Jay-Z, Gorillaz, Beyoncé et beaucoup d’autres artistes l’ont prouvé''. La jeune femme a même cité Lou Reed qui avait écrit une critique très élogieuse sur le rappeur Kanye West : Comme l’a dit le regretté Lou Reed, un habitué de Glastonbury : ''Kanye West est très, très talentueux. Il essaye vraiment de placer la barre plus haut. Personne aujourd’hui ne lui arrive à la cheville''.

Après une semaine, plus de 125 000 personnes ont déjà signées la pétition, mais cela risque de ne rien changer. L’année dernière, plus de 25 000 personnes avaient signé une pétition contre la venue de Metallica sans succès. Pour le moment, en plus de Kanye West, Lionel Richie et Foo Fighters ont été confirmés. Le reste du programme sera connu fin avril.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer : Ses touchantes confidences sur ses souvenirs de la Star Academy https://t.co/Bt7gu9OaHg https://t.co/J8ploN2zns
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi positif au Covid-19, il donne de ses nouvelles https://t.co/c8hCb9nEPN https://t.co/Q2trhKrfeZ
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Robert de Niro blessé, l’acteur a été hospitalisé https://t.co/u3iGVqewLl https://t.co/ayJ6Y4e76a
    Détails