• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kanye West veut sauver le monde avec Instagram

Kanye West veut sauver le monde avec Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kanye West a honoré le public des publicitaires et créatifs présents pour un séminaire organisé dans le cadre des Cannes Lions 2014. Ce festival international de publicité qui a lieu tous les ans a donc profité des propos de l’un des plus gros influenceurs de notre génération. Il a parlé de son désir de refondre Instagram afin de sauver le monde qui court à sa perte, puis évoqué sa conception de la beauté, et donc, de sa femme.

Outre sa musique, le rappeur et producteur est réputé pour son regard pointu de la mode et du design. Accessoirement styliste, le mari de Kim Kardashian avait, pour rappel, en 2012, annonçé vouloir "simplifier et améliorer l'esthétique de tout ce que nous entendons, touchons, goûtons et ressentons" et cela, aussi avec Internet et donc la marque Apple. Il annonçait en effet vouloir "reprendre le flambeau où Steve Jobs –le co-fondateur d’Apple décédé le 5 octobre 2011- l’avait laissé".

Aujourd’hui, ses volontés sont les mêmes, sauf que son discours est appuyé par de sérieux mentors : Steve Stoute et Ben Horowitz. Le premier est un PDG, auteur, et manager pro du Hip Hop et du marketing, le second est un businessman, auteur et bloggeur très renommé. Sur la scène des Cannes Lions, ces derniers ont donc donné du crédit aux quelques propos du rappeur concernant sa vision du design... d’Internet. Rien que ça.

"La seule chose qui peut être une inspiration pour moi est le fait que je me fais beaucoup lyncher, mais que je crée beaucoup. Sachez juste que si vous voulez vraiment être un boxer, vous allez vous faire constamment frapper, mais alors, vous finirez peut-être par être Mayweather ou Ali".

Il poursuit ensuite en démontrant que le succès ne s’acquiert jamais seul "Je n’aurais jamais rappé si Jay-Z ne m’avait pas soutenu. Eminem n’aurait jamais eu autant de succès si Dr. Dre ne l’avait pas soutenu". Ses soutiens, ils sont au moins deux, sont donc d'une importance considérable, il l'avoue.

"Le Monde dans son ensemble est put*in de laid"

S’ensuit ensuite son étrange conception du pouvoir du design "Je pense que le mauvais gout est vulgaire. C’est comme les jurons. Je pense que le monde peut être sauvé par le biais du design. Parce quelle est la chose la plus  déplaisante que puisse faire quelqu’un? Tuer quelqu’un. Alors, le bon gout est l’opposé de cela"...

Quant à la beauté, il déclare: “Le monde dans son ensemble est puta*n de laid. Mais je ne suis pas dans le marché de la construction. J’ai dit à Kevin (Kevin Systrom, Le fondateur d’Instagram, ndlr), pourquoi tu ne nous laisserais pas refondre Instagram ? Maintenant, tu sais, Instagram est chouette. C’est esthétiquement chouette. Je ne le condamne pas. Mais juste en général, chacun passe son temps à regarder son écran ou son téléphone. Et , assez simplement, on pourrait épurer tout ça".

Celui qui s'est récemment élevé lui-même au rang de Dieu serait-il sur le point d'assurer la survie de notre monde en embillaissant l'Internet? Il faudra surveiller Instagram pour le savoir. A noter qu'il a profité de ce séminaire pour expliquer pourquoi il était si amoureux de son épouse Kim Kardashian "Je ne pourrais pas être avec une autre fille que Kim car c'est la fille dont je regarde le plus les photos, et qui m'excite le plus". Le rappeur rêve donc d'une interface web aussi sexy que la mère de ses enfants.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails