• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Katy Perry accusée de plagiat, elle est poursuivie en justice par un rappeur

Katy Perry accusée de plagiat, elle est poursuivie en justice par un rappeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour son titre "Dark Horse", Katy Perry est maintenant accusée de plagiat par un rappeur chrétien du nom de Flame, Marcus Gray de son vrai nom. Convoquée par la justice, la fiancée d’Orlando Bloom doit désormais défendre sa chanson. Non Stop People vous en dit plus.

En 2013, Katy Perry se retrouvait de nouveau au sommet des charts avec son tube "Dark Horse". Chanteuse confirmée, propulsée sur le devant de la scène en 2008, la fiancée d’Orlando Bloom ne faisait pourtant pas l’unanimité dès la sortie de "Dark Horse". Jeudi 18 juillet, Katy Perry était convoquée au tribunal. La raison ? Un rappeur chrétien du nom de Flame, Marcus Gray de son vrai nom, accuse l’artiste de 34 ans d’avoir plagié son titre, sorti en 2008,  "Joyful Noise". Selon le rappeur Katy Perry se serait beaucoup trop inspirée de ce titre pour "Dark Horse". Face à la justice, la popstar s’est défendue, le 18 juillet, expliquant ne jamais avoir entendu parler du titre de Flame. Une nouvelle audience avait eu lieu samedi 20 juillet, selon Billboard.

Une audience prévue mardi 23 juillet

Le procès avait d’abord été déposé en 2014, soit un an après la sortie de "Dark Horse" dans les bacs. Accompagné d’Emmanuel Lambert alias le rappeur Da Truth, Chike Ojukwu (qui avaient participé au titre "Joyful Noise", ndlr) et le musicologue Todd Decker, Flame a repéré "cinq à six points de similarité" entre son titre et celui de Katy Perry, lors de l’audience du 20 juillet. Si trois hommes se sont imposés comme les principaux plaignants, un quatrième du nom de Lecrae Moore avait décidé de ne pas se constituer partie civile face à Katy Perry. Une nouvelle audience est prévue pour mardi 23 juillet prochain.

Flame n’est pas seulement remonté à cause du plagiat supposé de Katy Perry. Le rappeur estime, en effet, que la chanteuse aurait endommagé sa crédibilité d’artiste chrétien, suite au clip de "Dark Horse". Dans le cadre de ce procès, Katy Perry a demandé à ce que sa fortune ne soit pas évoquée dans le cas où le plaignant demanderait une somme importante de dédommagement.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 : Elsa Esnoult critiquée, elle réplique enfin à ses détracteurs https://t.co/Dt2kG3TTfj https://t.co/HnJzGFMJCY
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion mère célibataire : elle raconte sa vie sans René Angélil https://t.co/nHwpahNyFa https://t.co/PW6qT53ccY
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : Sa brouille avec Alain Chabat terminée ? https://t.co/u90P5E1idH https://t.co/vEgqq1bliO
    Détails