• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Katy Perry accusée de racisme après les AMA’s

Katy Perry accusée de racisme après les AMA’s
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout d’abord décriée pour sa prestation vocale, Katy Perry est aujourd’hui taxée de racisme pour sa performance des AMA’s sur son single « Unconditionally ». Le tableau mis en place par l’interprête de « Roar » est critiqué par quelques médias et associations.

En plein direct sa prestation avait été jugée émouvante, magnifique et efficace, mais les spécialistes musicaux n'ont pas toujours le même avis que certaines associations. En ouverture des American Music Awards 2013 à Los Angeles, Katy Perry a proposé un tableau original sur son dernier single « Unconditionally ».

Habillée en geisha dans un décor mélangeant culture chinoise et japonaise, Katy Perry a heurté la sensibilité de certains n'approuvant pas le mélange des cultures. Ainsi le site Cosmopolitan.com a immédiatement posé la question qui fâche "La performance de Katy Perry était-elle raciste". Tandis que le Wall Street Journal critique un "look fauxriental" affirmant que "l'archétype de l'exotisme ...est ancré dans l'imagination occidentale". Des accusations qui ont fait débat sur les réseaux sociaux et notamment Twitter où concrètement personne n'était du même avis.

Preuve d’un communautarisme de plus en plus présent, les performances des stars de la scène musicale sont de plus en plus scrutées, analysées, décryptées, et bien souvent récupérées par des associations. Autre exemple en date, Le tableau Bollywood ou presque de Selena Gomez sur "Come & Get It". Le fameux bindi sur le front de la chanteuse fait encore parler plusieurs mois après.

Revoir la performance de Katy Perry lors des AMA's

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 4
Par boubdiak | le Mercredi 27 Novembre - 21:05
l homme a trop évolue ds la
l homme a trop évolue ds la mesure ou dieu même est tolérant avec nous apprenons a etre tolerant l un envers l autre .peace and love
0
Par mrugala | le Jeudi 28 Novembre - 14:20
Halte aux jugements rapides
Franchement, à la vue de ces images je ne vois pas où est le racisme de Katty Perry (ni celui de Selena). Il y a des gens qui voient le mal vraiment partout et feraient mieux de se remettre eux-mêmes en question.
0
Par Aude Wessel | le Jeudi 28 Novembre - 22:17
Tempête dans un verre d'eau
ou, comme disait Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien.
0
Par mohti | le Vendredi 29 Novembre - 12:23
Replis au temps de la mondialisation?
Bonjour: critiquée par qui? je n'ai pas compris, les chinois? les japonais? ou les américains? apparemment elle fait une promotion pour cette région du monde avec sa culture spécifique, non? donc elle reproduit ce qui se fait dans les agences publicitaires et autres promoteurs touristiques.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails