• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Katy Perry accusée de racisme : ses chaussures font réagir la Toile

Katy Perry accusée de racisme : ses chaussures font réagir la Toile
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Liam Neeson c’est au tour de Katy Perry d’être la cible de plusieurs accusations de racisme. Lundi 11 février, la Twittosphère s’en est violemment pris à la chanteuse. En raison, une paire de chaussures issue de sa marque. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après le déclenchement de la polémique Liam Neeson, c’était au tour de Katy Perry de s’attirer les foudres de la Toile. Lundi 11 février, la chanteuse a été accusée de racisme par une poignée d’internautes.  Des accusations lancées suite à la révélation d’un motif de chaussures, provenant de sa marque. Les Twittos ont trouvé que le motif en question ressemblait fortement à un blackface, une pratique consistant à ses colorer la peau en noire. Le tout pour relayer une représentation caricaturale des personnes de couleur. "Ok Katy Perry explique ces chaussures", a lancé une internaute. Dans la foulée, la principale intéressée décidait de ne plus commercialiser la paire de chaussures fatidique. Un tollé qui fait écho à celui visant les marques Gucci et Prada.

Katy Perry s’explique

Lundi 11 février, le magazine Variety a précisé que le motif polémique peut être aperçu sur deux modèles : les Rue Face Slip On Loafers et les Ora Face Block Heel Sandal. Résultat, un grand nombre de chaussures ont dû quitter les étalages. Dans un communiqué relayé par le site People, Katy Perry et la société qui gère sa marque chaussures Global Brands Group ont décidé de présenter leurs plus plates excuses.  "Les Rue et les Ora font partie d’une collection dévoilée l’an dernier […] et conçues comme un clin d’œil à l’art moderne et au surréalisme. J’ai été attristée d’apprendre qu’elles étaient comparées aux douloureuses images de blackface. Notre intention n’a jamais été d’infliger une quelconque peine. Nous les avons immédiatement retirées", peut-on lire dans le communiqué. De quoi apaiser le tollé ?

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enoooooooorme 100 000 euros #APOAL 🙌🙌🙌❤️❤️❤️
    Détails
  • 03 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @esmemealda Of course I have donated.
    Détails
  • 03 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Such a beautiful little girl. In tears and my heart breaks that her father had to lose his life in order to wake up… https://t.co/E2K4nP3dp8
    Détails