• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Katy Perry : la star s’offre un nouveau record historique

Katy Perry : la star s’offre un nouveau record historique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La pop sucrée et colorée de Katy Perry n’a pas fini de faire danser. La chanteuse est en effet l’artiste qui a vendu le plus de singles digital de l’histoire. Elle met au tapis sa copine Rihanna, ou encore la blondinette Taylor Swift.

Si Lady Gaga est souvent qualifiée de reine de la pop, il semble pourtant que la couronne revienne à Katy Perry. Cette semaine, la jolie brune a battu un nouveau record en devenant l’artiste à avoir douze singles consécutifs dans le top 10 US. Mais ce n’est pas tout. En effet, la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de faire les comptes, et le constat est sans appel : Katy Perry est officiellement la plus grande artiste en terme de ventes digitales de toute l’histoire de la musique.

Depuis 2008 et trois albums parus, Katy Perry a vendu 72 millions de disques, dont 18 disques d'or, 16 disques de platine et 56 disques multi-platines. Parmi tous ces singles, celui qui a le plus marqué les fans est sans conteste Firework, écoulé à 9 millions d’exemplaires. La copine de Robert Pattinson a vendu 20 millions de disques de plus que n’importe quel autre chanteur, toujours de manière digital. Derrière elle, on retrouve Rihanna et Taylor Swift, qui comptabilisent respectivement 52 et 51 millions de ventes digitales.

Cette semaine, la belle Katy a donc fait escale à Washington pour recevoir un prix de la part de la RIAA. Très honorée, l’interprète de Roar a partagé une photo de sa soirée sur Instagram. De son côté, Cary Sherman, le PDG de l’association, a loué les qualités de la star internationale dans un communiqué : « Katy Perry est une force sur laquelle il faut compter. Nous sommes honorés de reconnaitre Katy comme artiste ayant le plus de succès dans l’histoire du Gold & Platinum Program. Elle incarne tout ce qui fait une vraie super star internationale : le talent musical, une envie extraordinaire, un charisme sincère et une connexion intime avec ses fans. Ce prix est une réflexion de son engagement profond à ces qualités et à sa musique ».

Actuellement en tournée mondiale, celle qui jouait récemment les icônes pour Cosmopolitan, passera par la France en février 2015 dans le cadre de son Prismatic Tour. L’occasion de découvrir ses tenues de scène complètement folles, quoi que pas forcément sorties de l’imagination de ses costumiers

 

Réagissez à l'actu people 1
Par superhero | le Lundi 30 Juin - 04:23
katy perry roare
<3
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry et Meghan Markle : le discret hommage à Diana https://t.co/4VvNJjommi https://t.co/hL1UCBpK0p
    Détails
  • 22 mai sophia aram @SophiaAram
    Il ne reste plus que deux jours pour aider 3 jeunes réfugiés syriens dynamiques, courageux et créatifs, à réaliser… https://t.co/sXTYn4zs64
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kendji Girac amaigri : sa perte de poids fait réagir https://t.co/nYZVRXnwN2 https://t.co/3NVMdOhm7e
    Détails