• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Katy Perry raciste ? Le clip Dark Horse créé la polémique

Katy Perry raciste ? Le clip Dark Horse créé la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Katy Perry est accusée une nouvelle fois de racisme. Dans le clip de Dark Horse, la chanteuse désintègre un jeune homme et son pendentif représentant le nom ‘Allah’, Dieu en arabe. Il n’en fallait pas plus pour qu’une pétition surgisse contre le clip.

Ces derniers jours, Katy Perry ne doit pas réellement voir la vie en rose. Alors que des rumeurs affolent la toile affirmant que Katy Perry et John Mayer c’est fini, la chanteuse se retrouve dans une nouvelle polémique. Elle aurait dépassé les limites dans son dernier clip Dark Horse. Selon un étudiant britannique de confession musulmane a remarqué que la chanteuse désintégrait un pendentif très symbolique pour la communauté musulmane. Ce pendentif représente le nom ‘Allah’, Dieu en arabe.

Katy Perry la joue reine d’Egypte, façon Cléopâtre, insatisfaite et dominatrice. Elle désintègre tous les prétendants qui lui offrent des cadeaux qu’elle n’estime pas totalement à sa valeur. Sauf que cette image, très rapide dans le clip certes, a provoqué une réaction de consternation auprès de la communauté musulmane. L’étudiant a décidé de lancer une pétition qui compte déjà plus de 40 000 signatures. Cette pétition demande la suppression de la vidéo du clip Dark Horse.

Ce n’est pas la première fois que Katy Perry se retrouve au cœur d’une polémique. D’abord, son tout premier clip I Kissed a girl avait provoqué un bon nombre de réactions lors de sa sortie. Une chanson osée et assumée qui n’avait pas particulièrement plu aux Américains très puritains. Puis c’est son dernier titre ROAR qui s’était attiré les foudres de pas mal de monde. A commencé par la PETA, qui estime que Katy Perry dépasse les bornes en septembre dernier. Le premier titre de son album Prism avait fait réagir l’association de défense des animaux : ’Les animaux utilisés pour le divertissement sont victimes d’une cruauté inouïe, et souffrent, de par leur confinement extrême, et de par la violence des méthodes d’entraînement. […] Ils deviennent souvent stressés et anxieux quand on les force à se mettre dans des situations inhabituelles ou effrayantes’.

Enfin en décembre dernier, lors des American Music Awards, Katy Perry avait été accusée de racisme. Elle était déguisée en geisha dans un décor asiatique installé pour sa prestation. Cette histoire avait fait surgir plusieurs réactions. Certains ne comprenaient pas pourquoi la chanteuse de Thinkin of you avait choisi une tenue de geisha, d’autres n’y voyaient aucun inconvénient. L’art reste une chose très subjective, attention tout de même à ne pas heurter la sensibilité de chacun…

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le prêtre qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday se confie sur la cérémonie rendue Place de la Madeleine… https://t.co/fYnyjBoJoN
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Nord Pas-de-Calais @MaevaCouckeOff (23 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/CbPJDDXQcq
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Picardie @pprylutskaoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/dLrdkaaSyZ
    Détails