• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Katy Perry, son message contre les violences faites aux femmes

Katy Perry, son message contre les violences faites aux femmes
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la journée internationale de la fille, ce vendredi, Katy Perry a posté un long message sur son compte Facebook. En tant qu’ambassadrice de l’Unicef, elle a dénoncé les violences faites aux filles de 15 à 19 ans. Selon l’organisme international, 25 % d’entre elles ont été victimes de violences dans le monde.

L’Unicef a fait du 10 octobre la Journée internationale de la fille. Et selon l’organisme international, une fille sur quatre âgée de 15 à 19 ans a déjà été victime de violences physiques. « Ces données révèlent des opinions alarmantes sur l’acceptabilité de la violence, chez les filles en particulier. Près de la moitié des filles âgées de 15 à 19 ans (44 %) dans le monde pensent qu’un homme est en droit de frapper ou battre sa femme ou sa partenaire, cela dans certains cas : si elle se dispute avec son mari, si elle sort sans le lui dire, si elle néglige les enfants, si elle refuse d’avoir des rapports sexuels avec lui ou si elle fait brûler le repas », explique un communiqué de l’Unicef. « Ces chiffres révèlent une mentalité qui tolère, perpétue et même justifie la violence. Ils devraient sonner l’alarme pour tout le monde, partout » a déclaré Geeta Rao Gupta, la directrice générale adjointe de l’Unicef.

« Ne fermons plus les yeux, faisons entendre nos voix »

Depuis 2013, Katy Perry est ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef. C’est donc tout naturellement que la star – très engagée – a publié un long message sur son compte Facebook pour faire passer un message à l’occasion de la Journée internationale de la fille. « Aujourd'hui, c'est la journée internationale de la fille, et je viens d'apprendre une statistique choc de la part de l'Unicef. Je crois qu'elle mérite l'attention du monde entier. Une fille sur quatre âgée de de 15 à 19 ans a déjà été victime de violence physique de la part d'une autre personne. La violence contre les filles n'est pas OK, et elle ne devrait jamais être tolérée. Qui que ce soit, quelqu'un que vous connaissez ou quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré, aucune fille ne mérite de faire l'expérience de la violence. Je vous demande de vous joindre à moi et de respecter toutes les filles, partout. Ne fermons plus les yeux. Faisons entendre nos voix pour stopper la violence contre les filles », a-t-elle demandé à ses 75 millions de fans sur le réseau social.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Juste encore merci. Il y a une telle bonne ambiance Dans l emission qu apparemment ca se ressent meme chez vous! Je vous ❤️et vive la Darka
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ybA3eJE5hp
    Détails