• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kayna Samet : "Tout ce que fait Zazie, je trouve ça parfait" (EXCLU)

Kayna Samet : "Tout ce que fait Zazie, je trouve ça parfait" (EXCLU)
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la rentrée prochaine, Kayna Samet sortira son cinquième album. En exclusivité pour Non Stop People, elle s'est confiée sur ce nouvel opus éclectique, selon ses propres termes. Dans cette première partie d'interview, elle est également revenue sur l'amour qu'elle éprouvait pour sa fille qui l'inspire chaque jour et sur son admiration pour Zazie.

NSP : Pouvez-vous nous présenter votre nouveau single ?

Kayna Samet : Mon nouveau single s’appelle « Ça va aller ». C’est un titre ensoleillé, dansant, qui donne la force et l’espoir. Ça raconte que quoiqu’il arrive tant que le soleil brille ça va aller, faut rester positif, faut croire en ses projets, faut faire des choses, aimer et croire.

NSP : Pourquoi avoir misé sur un titre aussi dansant ?

Kayna Samet : Parce que je trouve que c’est estival. Ça va avec le soleil qui revient et c’est bien d’essayer de faire de la musique à partir des morceaux qui vont avec les saisons. Aussi parce que c’était celui-là que je sentais le mieux pour commencer à communiquer sur le nouvel album.

NSP : Justement, votre prochain album sera-t-il dans la même veine que ce premier single ?

Kayna Samet : Il y aura des titres avec des sonorités beaucoup plus ensoleillées et d’autres plus mélancoliques, comme ce que j’ai pu faire dans mes projets précédents. C’est vrai que j’ai plein d’influences donc c’est bien qu’un album parte un peu dans tous les sens tout en gardant son identité. Je pense que ça va être le cas de l’album. Ça va être éclectique : il y aura des guitares-voix, une grande variété d’influence, des sonorités différentes. Je trouve que c’est intéressant dans un album de pouvoir rire, pleurer, se rappeler des souvenirs d’enfance…

NSP : Avez-vous composé des chansons engagées ?

Kayna Samet : Oui, il y aura notamment un titre qui parle un peu plus d’actualité donc forcément avec un ton plus pesant. Il y aura aussi une chanson sur les mamans parce que c’est vrai que quand on grandit, qu’on doit partir, parfois on oublie d’appeler sa mère et de lui donner des nouvelles et de son côté elle va s’inquiéter. J’ai trouvé une production de Dany Synthé qui m’a inspiré sur ce thème là et ça donne un titre fort. Donc pas une revendication mais en tout cas des émotions qu’on peut tous ressentir, des trucs universels.

"j’ai envie d’être un soleil pour ma fille"

NSP : Vous avez l’impression que cet album est proche de vous ?

Kayna Samet : Il appartient moins à moi et plus aux autres parce que c’est peut-être un peu moins dans l’introspection du fait que j’ai déjà lâché pas mal de démons dans mes musiques précédentes. C’est aussi dans la continuité de « Déconnectés » qui a très bien marché il y a deux étés en arrière, qui m’a fait faire pas mal de dates, j’ai fait le tour de la France. D’ailleurs, de voir les gens sourire, sauter entre eux, dire « Ho c’est ma chanson ! », ça a créé une autre source d’échange avec le public à l’inverse de quand j’étais dans l’introspection sur des choses beaucoup plus douloureuses à chanter. Ça m’a donné confiance pour communiquer des choses peut-être un peu plus légères, un peu plus dansantes mais qui rassemblent plus. C’est des titres populaires qui en même temps sont tout aussi personnels parce que moi aussi chaque matin je me dis « Bon allez, ça va allez tant que le soleil brille je m’inquiète pas, courage, ça va aller. J’ai des projets, j’ai des idées, j’ai une famille, j’ai la santé ». Aujourd’hui je suis maman, j’ai envie d’être un soleil pour ma fille, pour tous les gens que je croise. J’ai de la chance de faire de la musique pour communiquer de cette manière-là. D’où ce positivisme que j’avais depuis toujours en moi mais que j’avais du mal à mettre en musique.

NSP : Avec votre album vous avez donc essayé de mettre un peu plus de bonne humeur ?

Kayna Samet : Exactement. Parce qu’aussi dans ma vie personnelle, je me rends compte que cela va bien. J’ai une petite fille qui est en bonne santé, qui me fait ressortir ma part d’enfant et j’ai envie de sourire, j’ai envie d’être positive.

NSP : Votre fille vous a donc beaucoup influencé pour cet album ?

Kayna Samet : Par sa pureté, sa bonne humeur, la façon dont elle s’émerveille devant une pâquerette au bord du trottoir. J’avais besoin de ça dans ma vie je pense pour pouvoir m’épanouir et musicalement aussi d’une manière différente. Elle ne le sait pas, mais elle m’inspire tous les jours. J’ai envie de la faire danser, de la faire réfléchir, de la faire sourire. Franchement tout passe par elle. Elle s’intéresse, elle me demande « maman c’est quoi ta prochaine chanson ? », elle écrit des rimes avec moi. C’est trop mignon. Donc ça sera un peu notre album je crois. De toute façon tout ce que je fais depuis la naissance de ma fille, lui est dédié.

NSP : Aimeriez-vous collaborer avec des artistes qui ne sont pas du même horizon musical que vous ?

Kayna Samet : Complétement parce que c’est de la musique et c’est important d’échanger. C’est intéressant de faire des fusions pour que chacun amène son truc. Donc oui ça m’a toujours intéressé les collaborations. J’aime beaucoup Zazie. C’est quelqu’un qui me touche et qui a les mots et l’émotion. Je trouve ça tellement riche. Tout ce que fait Zazie je trouve ça parfait. En fait, je suis fan d’elle. Je ne pense pas que je pourrais collaborer avec elle mais en tout cas c’est quelqu’un que j’écoute depuis longtemps.

Retrouvez très prochainement la suite de l'interview de Kayna Samet sur NSP !

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails