Musique

Kelly Osbourne : Forte grâce à Angelina Jolie, elle confie "J'ai moi-même le gène du cancer"

Kelly Osbourne : Forte grâce à Angelina Jolie, elle confie "J'ai moi-même le gène du cancer"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Alors qu’Angelina Jolie révélait il y a quelques jours avoir subi une intervention pour se faire retirer les ovaires et les trompes de Fallope afin d’éviter un cancer, c’est au tour de Kelly Osbourne d’annoncer qu’elle est elle aussi porteuse du gène.

La nouvelle a ému le monde entier. Actrice reconnue dans le monde entier et femme engagée, Angelina Jolie annonçait mardi qu’elle ne pourrait plus jamais avoir d’enfant. Il y a quelques années, les médecins lui avaient appris qu’elle était susceptible de développer un cancer en raison d’un gène défectueux. Pour cette raison et dans une optique de prévention, celle qui incarne Lara Croft au cinéma avait décidé de se faire retirer les deux seins. Mardi, la femme de Brad Pitt a annoncé qu’elle avait subi une nouvelle intervention chirurgicale. Angelina Jolie explique que ses médecins lui ont récemment annoncé qu’elle avait de grandes chances d’avoir un jour un cancer des ovaires. L’actrice a donc prit la décision de se faire opérer : « Avec mes médecins, nous avons décidé que retirer mes ovaires et mes trompes (de Fallope) étaient le meilleur choix parce que non seulement je suis porteuse du BRCA1 mais en plus, trois femmes dans ma famille sont mortes d'un cancer » a-t-elle expliqué dans une tribune publiée dans le New-York Times.

Kelly osbourne rappelle l'importance de faire des tests

Une tribune lue dans tous les Etats-Unis, reprise dans le monde entier, et qui n’a pas échappé à Kelly Osbourne. La chanteuse, actrice, présentatrice et accessoirement fille de la légende du métal Ozzy Osbourne était sur le plateau de l’émission The Talk sur CBS mardi soir. Invitée à commenter la tribune d’Angelina Jolie, la jeune femme a elle aussi fait des révélations sur son état de santé, expliquant être directement concernée par la situation vécue par la compagne de Brad Pitt : « Je dois vous avouer une chose... J'ai moi-même le gène du cancer. Ma mère nous a tous fait faire le test après avoir appris qu'elle était porteuse du gène et avoir subi une double mastectomie » a-t-elle révélé. Au contraire d’Angelina Jolie, Kelly Osbourne a, elle, décidé de pas avoir recours à une opération préventive mais en a profité pour rappeler l’importance cruciale de faire des tests.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Camille Lou + Jean Marc Généreux + Grégoire Lyonnet #DALS https://t.co/763FiUuqcm

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Marie-Claude Pietragalla présente son mari Julien https://t.co/dwHMUb7nJD https://t.co/PcUvugrfkE

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le contemporain va souvent très bien aux acteurs ! #DALS

    Détails