• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac absent des Victoires de la musique , "logique et justifié" pour les organisateurs (Video)

Kendji Girac absent des Victoires de la musique , "logique et justifié" pour les organisateurs (Video)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l’annonce des nominations des Victoires de la Musique 2015 et l’absence du nom de Kendji Girac, la polémique ne cesse d’enfler. Invité sur le plateau de « La Médiasphère » de LCI, Christophe Palatre, directeur de la cérémonie a tenu à répondre au chanteur de « Color Gitano ».

Il est l’un des meilleurs vendeurs de disques de l’année 2014, avec environ 600 000 albums vendus et pourtant il ne pourra pas inscrire son nom au palmarès des Victoires de la musique 2015. Il s’agit ici, bien évidemment de Kenji Girac, le vainqueur de The Voice, et l’interprète des célèbres tubes : Color Gitano, Andalouse ou encore Elle m’a aimé. Cette absence dans la liste des nommés a été très commentée et notamment par le principal intéressé qui s’était exprimé fin janvier à Télé Star : « C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoire de la Musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème (…) Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent (…) Ce qui m'importe, c'est d'aller à la rencontre de mon public. Je vais faire 70 concerts. 2015 va être une grande année pour moi. »

« Aux Victoires de la Musique, il y a un parti pris éditorial qui est assez fort »

Interrogé sur le plateau de La Médiasphère de LCI par Julien Arnaud, le directeur de la cérémonie, Christophe Palatre s’est expliqué sur ce choix. « C'est tout à fait bien, il porte très bien son projet et ça cartonne, donc c'est parfait. Maintenant, aux Victoires de la Musique, il y a un parti pris éditorial qui est assez fort. C'est celui de la filière. On est là pour dire : « Nous, on estime qu'au cours de l'année, il y a eu ça de remarquable et on a envie de revenir dessus. » Il y a quelques jours, Gilles Désangle, direc­teur géné­ral de l'asso­cia­tion orga­ni­sa­trice de l'évènement, avait déjà réagi à cette polémique dans Télé 2 semaines. « Les votants (600 professionnels NDLR) en ont décidé ainsi, ils ont dû considérer qu’il n’avait pas besoin d’une Victoire ». Il avait également pris l’exemple d’Indila, nommée dans les catégories album révélation et vidéo-clip, pour montrer que sa cérémonie ne boycottait pas les chanteurs populaires. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails