Musique

Kendji Girac affirme ne pas ‘’être un porte-parole des gens du voyage’’

Kendji Girac affirme ne pas ‘’être un porte-parole des gens du voyage’’
  • A-
  • A+

Kendji Girac est actuellement en tournée dans toute la France. S’il propose une musique d’inspiration gitane, pas question cependant pour lui d’être ‘’le porte-parole des gens du voyage’’.

Kendji a remis au goût du jour la musique gitane. Avec son premier album éponyme vendu à plus de 700 000 exemplaires et des tubes tels que ‘’Color Gitano’’ et ‘’Andalouse’’, le gagnant de la troisième saison de ‘’The Voice’’ a bel et bien conquis le public français. Un succès que le chanteur, âgé de 18 ans, vit avec beaucoup de sérénité. ‘’Je le vis très bien, c'est sûr. Pour moi, c'est un bonheur tout ce qui m'arrive aujourd'hui’’, a déclaré l’artiste dans une interview accordée au journal La Provence.

Kendji s’adapte donc parfaitement à sa nouvelle vie de chanteur et au rythme de sa tournée puisqu’il est issu de la communauté gitane. ‘’Je me retrouve un peu. La vie de la tournée, ça va être le voyage. Je vais sillonner les routes de France’’, a-t-il déclaré tout en avouant que la vie au camp avec sa famille lui ‘’manque beaucoup’’. S’il affirme haut et fort ses valeurs gitanes, Kendji n’a pas pour autant l’intention de jouer les représentants.

‘’Ma famille et moi, on n'a rien à se reprocher"

‘’Je ne veux pas être un porte-parole des gens du voyage. Chacun a son rôle. Moi ce que je veux représenter, c'est juste la musique de chez moi qui est très jolie, et des gens qui sont simples et gentils’’, a-t-il expliqué à La Provence, tout en révélant qu’il ne souffrait pas des préjugés au sujet de sa communauté. ‘’Ma famille et moi, on n'a rien à se reprocher. Après, c'est agaçant de recevoir pour les autres’’, a expliqué Kendji, qui se prépare à monter sur la scène de L’Olympia, les 12, 13 et 14 mai prochains.

Le 22 mai, Kendji se produira également au Grand Rex, à Paris, afin de présenter les morceaux de son tout premier album, alors qu’il a été boudé par la prochaine cérémonie des Victoires de la musique. Malgré son success, le chanteur n’a en effet été nommé dans aucune catégorie de l’événement musical, qui se déroulera le vendredi 13 février au Zénith de Paris et sera retransmis en direct sur France 2. La soirée sera animée par Virginie Guilhaume.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails