• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac est la fierté de la communauté gitane "C'est un futur Johnny"

Kendji Girac est la fierté de la communauté gitane "C'est un futur Johnny"
(c) Instagram Kendji Girac
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a maintenant un peu plus d'un an et demi, Kendji Girac venait tenter sa chance sur le plateau de The Voice. Son timbre de voix et ses influences gitanes font de lui le chouchou des téléspectateurs de TF1. Après avoir remporté le programme, Kendji Girac sort un album qui rencontre un véritable succès. Actuellement en plein tournée des festivals d'été, Kendji Girac s'est confié à nos confrères du Parisien.

En janvier 2014, TF1 lançait la troisième saison de The Voice. Comme tous les ans, le télé-crochet attire des talents de tous horizons et surtout venus d'un peu partout dans le monde. Repéré sur Internet, grâce à sa reprise du titre de Maître Gims, Bella, Kendji Girac avait donc lui-aussi voulu tenter sa chance. A peine avait-il gratté les premiers accords du morceau, la salle semblait déjà conquise. Le timbre de voix de Kendji Girac aura fait basculé le cœur de Mika, qui est devenu ensuite son coach pour tout le reste de l'aventure.

Un poulain sur lequel il fallait visiblement miser, puisqu'aujourd'hui le chanteur d'origine gitane est partout. Il est vrai qu'en un peu plus d'un an et demi, Kendji Girac est devenu un véritable phénomène. Ses chansons sont diffusées sur toutes les radios, et il est devenu une figure incontournable de la chanson française. Après le succès de son premier album baptisé simplement Kendji, Kendji Girac a tenu a partir en tournée, afin d'aller à la rencontre de ses fans.

"Je n'ai jamais eu de camping-car, on préfère en vrai la caravane"

Actuellement en pleine tournée des festivals d'été, Kendji Girac s'est arreté ce samedi 25 juillet dans la ville de Carpentras. Nos confrères du Parisien ont réussi à coincer le chanteur, quelques minutes avant le début de son entrée sur scène. Et c'est à bord d'un camping-car, que Kendji Girac les a accueillis.« Moi, j'ai l'habitude, je suis né là-dedans, j'y ai passé ma vie et j'en suis très content. Même si je n'ai jamais eu de camping-car. Pour nous, c'est le summum mais on préfère en vrai la caravane. »

Il faut dire que malgré la célébrité, Kendji Girac reste très fier de ses origines gitanes. Une fierté partagée par les membres de sa communauté, qui voit en lui une sorte de nouveau Johnny Hallyday. « Nous sommes fiers qu'il change les clichés véhiculés sur nous. Mais cela va plus loin. C'est un futur Johnny. »

A seulement 19 ans l'avenir de Kendji Girac semble donc déjà tout tracé.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails