• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac : "Il n'y a pas que les gamines à mes shows, il y a aussi les pères et même les racailles !"

Kendji Girac : "Il n'y a pas que les gamines à mes shows, il y a aussi les pères et même les racailles !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en tournée dans toute la France, Kendji Girac pose ses valises à l'Olympia ce 12 mai 2015 où il se produira jusqu'au 14 mai avant d'assurer une date au Grand Rex, le 22 mai prochain. Dans un portrait dévoilé par le site Libération, le gagnant de The Voice 3 sur TF1 est revenu sur sa nouvelle notoriété, sur sa famille, ses fans et sur son rapport à Dieu.

En 2014, Kendji Girac faisait sensation sur le plateau de The Voice, avec sa reprise à la guitare de Bella, titre de Maître Gims qu'il avait une première fois interprété chez lui, près de sa caravane. La vidéo avait été postée sur YouTube avant d'être visionnée par un million de personnes. "J'étais en train de boire un café. Ma tante, qui faisait la vaisselle, me dit qu'elle aime bien la chanson 'Bella' de Maître Gims. Mon oncle me demande de la chanter sur le mode gipsy et décide de me filmer", a raconté le gagnant de The Voice à Libération.

Quelques mois seulement après son sacre sur TF1, le jeune homme sortait son premier album, baptisé "Kendji". Un opus qui a franchi le seuil des 700 000 ventes, avec des chansons devenues cultes, comme Andalouse, Elle m'a aimé ou encore Color Gitano. Sa tournée lancée, il montera ce mardi 12 mai sur la scène de l'Olympia à Paris pour trois représentations avant de s'attaquer au Grand Rex le 22 mai prochain. Une consécration pour celui qui a vécu une enfance bohème, bien loin des strass et des paillettes.

"Je les vois se trémousser..."

A chacune de ses représentations, les fans de tous horizons se pressent pour danser et chanter ses titres. "Il n'y a pas seulement les gamines à mes concerts ! Les pères aussi, et même les racailles ! Et les mères, et les grands-mères ! J'ai repris des morceaux de rap en flamenco, et je les vois se trémousser là-dessus en chantant, ça me fait rire...", a-t-il précisé à nos confrères de Libération.

Malgré son succès, Kendji Girac subit encore le racisme anti-Gitans. En octobre dernier déjà, il confiait avoir souffert de préjugés dans une interview pour le site suisse Le Matin. Aujourd'hui encore, il veut mettre fin à ces idées reçues. "On est si nombreux que l'on ne voit pas toujours les voyous qui tentent de se mêler à nous. C'est eux qui donnent une mauvaise image des gitans. Nous, on a des valeurs, on ne boit pas, on ne vole pas", a-t-il expliqué.

"Je ne suis pas baptisé"

Si la religion est très importante dans sa communauté, Kendji Girac a confié ne pas être baptisé. "Malgré tout l’amour que j’ai pour Dieu, je préfère rester un païen. Chez nous, ceux qui sont baptisés ne vont pas traîner dehors. Mon frère, qui l’est, n’a même pas le droit d’aller au bowling avec ses amis. Moi, je ne peux pas vivre sans faire la fête, sortir et chanter (...) Mon rapport à Dieu, c'est entre moi et lui que ça se passe", a-t-i conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails