• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac : le gagnant de The Voice 3 bat tous les records

Kendji Girac : le gagnant de The Voice 3 bat tous les records
TF1/Shine France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Finie la malédiction des gagnants de The Voice qui n’arrivent pas à vendre des disques après leur victoire. L’album de Kendji, le gagnant de la saison 3, est numéro 1 des ventes avec près de 60 000 exemplaires vendus. Un record qui n’avait pas été égalé depuis 2007 par un autre gagnant d'une émission concurrente.

Depuis sa victoire lors de la finale de The Voice en mai dernier, Kendji fait un véritable carton. A peine son premier album « Kendji Girac » est-il sorti (le 8 septembre) que ce dernier bat des records. Non seulement son disque constitue le plus gros démarrage en matière de ventes d’albums en 2014 mais surtout, il s’agit du plus gros démarrage réalisé depuis 2007. Il faut dire que le beau gitan, qui était l’un des plus jeunes candidats de l’émission, a vendu pas moins de 68 000 disques en une semaine, sans compter les ventes digitales (4000 exemplaires). Le dernier détenteur du score n’était autre qu’un des gagnants de la Nouvelle Star, Christophe Willem.

« Je suis en train d'accomplir ce que je voulais »

« Je ne pensais pas atteindre ce niveau de vente. Je ne sais pas d'où vient cette bonne étoile qui brille sur moi, a-t-il récemment confié à la radio RTL. Je suis en train de me rendre compte tout doucement que j'ai un talent. Je suis très heureux. Je suis en train d'accomplir ce que je voulais. » Sa pop aux sonorités gypsie, que l’on peut entendre dans ses singles "Color Gitano" et "Andalouse" en a donc charmé plus d’un. De leur côté, les gagnants des précédentes saisons Stéphan Rizon et Yoann Fréget n’ont pas écoulé plus de 3500 exemplaires de leurs albums respectifs. De quoi faire taire les détracteurs du chanteur qui affirmaient que ce dernier ne recevait pratiquement que des votes de « minettes ».

D’autres estimaient également que son style musical bien particulier, issu de ses origines tsiganes, ne lui permettrait pas d’aller loin dans l’émission. Avec de tels chiffres, Kendji ne devrait donc pas s’en faire pour la vente des billets de sa tournée, qui démarre à Paris le 30 janvier prochain. Et le premier à se réjouir de cette bonne nouvelle n’est autre que Mika son ancien coach. Le seul à avoir appuyé sur le bouton lors de son premier passage sur scène. « Kendji! Numéro 1 avec 70,000 la première semaine. BRAVO! X @GIRACKENDJI » a écrit le chanteur sur Twitter. Ce dernier serait d’ailleurs de nouveau l’un des jurés pour la prochaine saison de The Voice aux côtés de Jennifer, alors qu’il se murmure que Patrick Bruel pourrait également les rejoindre.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Viré par Céline Dion, son directeur musical a vécu un "cauchemar" https://t.co/ALQYsqhlTt https://t.co/N2ig5d6WtN
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dieudonné visé par une plainte après son hommage à Robert Faurisson https://t.co/9oaFC3DuL1 https://t.co/SB2I73JAzO
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Nouvelle darka ! Inscrivez vous ! #lascoumoune https://t.co/FyKlWweLzV
    Détails