• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac : les chiffres renversants de son business dévoilés

Partager Google+
   / 7  
Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 de
1
Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix"
Kendji Girac a sorti deux albums
2
Kendji Girac a sorti deux albums
Kendji Girac à Cannes pour les NRJ Music Awards 2014
3
Kendji Girac à Cannes pour les NRJ Music Awards 2014
Kendji Girac en concert en mars 2015 sur la scène de l'Autre Canal, à Nancy
4
Kendji Girac en concert en mars 2015 sur la scène de l'Autre Canal, à Nancy
Kendji Girac au Grand Rex, à Paris, pour la soirée
5
Kendji Girac au Grand Rex, à Paris, pour la soirée "We love Disney 2"
Kendji Girac rejoint la troupe des Enfoirés
6
Kendji Girac rejoint la troupe des Enfoirés
Kendji Girac fait partie des artistes prévus au show des Enfoirés en janvier 2017
7
Kendji Girac fait partie des artistes prévus au show des Enfoirés en janvier 2017
  • A-
  • A+

Après le succès de son premier album sorti en août 2014, Kendji Girac a récemment fait son retour dans les bacs avec un deuxième opus baptisé "Ensemble". En attendant le coup d'envoi de sa tournée en mars 2016, Le Parisien a révélé combien l'interprète de 'Bella', 'Cool' et 'Me Quemo' avait gagné depuis sa victoire dans The Voice en 2014.

Le 10 mai 2014, Kendji Girac remportait la finale de The Voice - saison 3 face à Maximilien Philippe (équipe de Garou), Wesley (équipe de Florent Pagny) et Amir (équipe de Jenifer). Après cette victoire, tout s'est très vite enchaîné pour le jeune homme alors âgé de 17 ans, de la signature de son contrat chez Universal à la sortie de son tout premier album simplement baptisé "Kendji Girac" porté par des singles tels que Bella, Cool, Elle m'a aimé, Andalouse ou encore Color Gitano.

Après une tournée 2015 de mai à août (ndlr : trois dates à Paris du 12 au 14 mai à l'Olympia et le 22 mai au Grand Rex), Kendji Girac à planché sur un deuxième album intitulé "Ensemble" et dont le premier single Me Quemo comporte un refrain entièrement chanté en espagnol. Le chanteur confiait regretter sa "vie simple" lors d'un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France. "Aujourd'hui, je ne peux plus sortir comme je veux, faire le con comme avant. Ca me manque parfois. Ma vie simple, mes amis. Quand je rentre dans le camp où sont mes parents, beaucoup me parlent de mon métier de chanteur. Pour eux, je ne suis plus le Kendji d'avant. Je n'ai pas envie de ça", confiait-il.

Jackpot pour Kendji Girac ?

Prêt à partir pour une nouvelle tournée dont le coup d'envoi sera donné le 5 mars 2016 au Zénith d'Orléans (ndlr : également au Palais des sports de Paris du 19 au 23 avril 2016), Kendji Girac a amassé d'importants bénéfices depuis sa victoire dans The Voice sur TF1. En effet, Le Parisien a dévoilé la fortune du chanteur de 19 ans. "Il a touché une avance de 50 000 euros non remboursable lors de sa victoire dans The Voice pour réaliser trois albums chez Mercury", rapporte Le Parisien. Grâce au succès de son premier album, vendu à plus d'un million d'exemplaires, ce dernier aurait touché 600 000 euros avant impôts.

Un chiffre conséquent auquel s'ajoutent ses ventes de singles, le merchandising et la renégociation de son contrat. "Quand il a commencé à très bien marcher, nous avons renégocié son contrat à la hausse. C'est classique. Les maisons de disques ont tout intérêt à ce que leurs chanteurs soient heureux de leur contrat et qu'ils n'aient pas envie de changer de label", a précisé l'avocat de l'artiste, Laurence Goldgrab. Ses fans ont rendez-vous ce samedi 7 novembre pour les NRJ Music Awards 2015 où le chanteur est nommé dans les catégories Artiste Masculin Français de l'année et Chanson Française de l'année pour Conmigo.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Matendouce | le Jeudi 05 Novembre - 16:08
Quand Kendji rencontre Jacques Chirac !
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails