• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac : "Luis Mariano m'a beaucoup inspiré"

Kendji Girac : "Luis Mariano m'a beaucoup inspiré"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kendji Girac surfe sur le succès et est actuellement en tournée à travers toute la France. Il a profité de son passage à Toulouse pour accorder une interview à La Dépêche et a notamment fait des révélations surprenantes sur ses influences musicales.

Kendji Girac, c’est le nouveau phénomène de la chanson française. Passé de l’ombre à la lumière en un an, le jeune gitan a connu une ascension fulgurante depuis sa victoire lors de la troisième saison de The Voice. Pourtant, il ne se considère pas comme un phénomène : « Je suis d'abord un chanteur, depuis tout petit. J'ai effectivement vendu beaucoup d'albums en l'espace de peu de temps. Et c'est vrai que je m'intéresse à tous les styles de musique, ce qui me permet de me projeter dans l'univers de plein de gens. Mais phénomène, non, je n'aime pas me nommer comme ça » explique-t-il dans une interview accordée à La Dépêche.

Kendji affirme par ailleurs que ce succès, aussi brutal fut-il n’a pas changé celui qu’il était avant le début de l’aventure The Voice : « Tous ces gens qui viennent me voir, je voulais cela depuis le début. Avoir des fans, c'est génial. Pour autant, je suis resté le même » assure-t-il, « Si je dois changer un jour, si je me sens plus haut que les autres, ils (ses parents) me recadreront vite fait ». Sa famille justement, est très fier du succès remporté par celui qui fut l’élève de Mika : « J'aime qu'ils soient auprès de moi. Et eux sont ravis de ce qui m'arrive. Ils montrent des photos de moi partout en disant : «C'est mon cousin !». Ils sont très fiers ».

"Si j'ai enregistré Bella c'était pour voir combien de "J'aime" les filles m'enverraient sur Facebook"

Kendji Girac est également revenu sur ses influences et les artistes qui l’ont marqué peuvent surprendre : « Luis Mariano m'a beaucoup inspiré. Il est très ténor comme mon père. Et je l'étais aussi quand j'étais plus jeune ; je chantais haut. Charles Aznavour m'a également marqué avec ses chansons incroyables, sa voix, ses textes. C'est un grand monsieur pour tous les gitans. On aime ce qu'il raconte ; ce sont de vraies histoires, très fortes. J'ai aussi adoré Julio Iglesias, sa classe, son côté charmeur ». Charmeur, Kendji expliquait déjà qu’il l’était il y a quelques jours dans une précédente interview. « Si j'ai enregistré la vidéo «Bella» pour Internet, ce n'était pas pour me faire remarquer. Je voulais juste voir combien de «J'aime» les filles m'enverraient sur Facebook. Aujourd'hui, j'ai cette image de séducteur auprès des jeunes filles » s’amuse-t-il, reconnaissant tout de même qu’en privé, « c’est compliqué ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails