• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac mêlé à une affaire d’arnaque au permis de conduire, la sanction est tombée

Kendji Girac mêlé à une affaire d’arnaque au permis de conduire, la sanction est tombée
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine tournée, Kendji Girac s’est retrouvé mêlé à une affaire d’arnaque au permis qui aurait pu nuire à sa carrière. En collaborant avec la police, le chanteur a évité de lourdes sanctions. Non Stop People vous dévoile le verdict du tribunal.

Toutes les stars ne sont pas innocentes et certaines profitent de leur notoriété pour contourner les règles. Quelques mois plus tôt, Kendji Girac se retrouvait mêlé à une affaire d’arnaque au permis de conduire. Le jeune chanteur aurait ainsi eu de l’aide pendant son examen du Code de la route moyennant une somme d’argent. L’artiste a ainsi obtenu le précieux sésame pour pouvoir poursuivre ses heures de conduite. Interrogé par la police, Kendji Girac a tout de suite collaboré et il a tout avoué. "J’étais en pleine tournée. Quand j’ai su ça, ça m’arrangeait. Je suis allé à l’auto-école avec mon chauffeur. J’ai payé 1500 euros. La conduite, c’était réglo : je sais conduire depuis longtemps", explique-t-il aux enquêteurs en février dernier. Non Stop People fait le point sur l’affaire.

Kendji Girac épargné par la justice

Kendji Girac a pu reprendre sa tournée, le temps de l’enquête, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Les fans découvraient ainsi que Patrick, le mari d’Amel Bent était lui aussi impliqué dans une même affaire de faux permis de conduire. Le problème est qu’il en était l’organisateur et il n’a pas échappé à la prison ferme. Il a fallu attendre plusieurs semaines pour qu’Amel Bent retrouve son mari. Qu’en est-il de l’affaire de Kendji Girac ? Le lundi 27 mars dernier, le tribunal de Créteil a rendu son verdict. Kendji Girac n’écope d’aucune peine, car il n’était que témoin dans l’affaire. Selon nos confrères de "Gala", cinq autres hommes ont été condamnés avec des sanctions allant de la prison à sursis à de la prison ferme. D’autres ont obtenu des amendes de 20 000 à 100 000 euros.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails