• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac mêlé à une affaire d'arnaque au permis de conduire (vidéo)

Kendji Girac mêlé à une affaire d'arnaque au permis de conduire (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kendji Girac a été cité lundi 27 février au tribunal correctionnel de Créteil, dans le Val-de-Marne, alors qu'était jugée une affaire de fraude électronique au code de la route, impliquant des centaines de candidats à cet examen. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis sa victoire à "The Voice", Kendji Girac enchaîne les succès. Son premier album a passionné les fans et son second opus a confirmé sa place sur la scène musicale. Le chanteur multiplie les concerts et pour la première fois, Kendji Girac a intégré cette année la troupe des "Enfoirés". Ainsi, il a rejoint ainsi la bande de chanteurs qui donne de leur temps pour soutenir l'association "Les Restos du coeur". Malgré un emploi du temps très chargé et de beaux projets en perspective, Kendji Girac est mêlé depuis quelques jours à une sombre affaire de fraude au permis de conduire. Une famille soupçonnée d'avoir développé dans ses auto-écoles un vaste système de fraude électronique, pour assurer à ses élèves d'obtenir le code de la route, comparaissait ce lundi 27 février devant la justice à Evry. Cette tricherie aurait profité à plus de 300 personnes. Principalement des gens du voyage, dont le chanteur Kendji Girac, et des étrangers.

Le témoignage de Kendji Girac utilisé lors du procès

Alors que l'affaire de la fraude au permis de conduire en région parisienne était jugée au tribunal de Créteil, c'est le Parisien qui a rapporté que le nom du chanteur fait partie de la liste de ceux qui ont obtenu un faux papier rose en l'échange d'une coquette somme. Le témoignage de l'artiste a même été utilisé lors du procès : "J’étais en pleine tournée. Quand j’ai su ça, ça m’arrangeait. Je suis allé à l’auto-école avec mon chauffeur. J’ai payé 1.500 euros. La conduite c’était réglo : je sais conduire depuis longtemps", a raconté l'artiste dans un témoignage lu à l'audience par le président. Jusqu'à deux ans de prison ferme ont été requis à l'encontre de cette famille poursuivie pour "escroquerie en bande organisée" et "abus de biens sociaux". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie : Capucine Anav, Alessandra Sublet, plusieurs personnalités féminines prennent sa défense… https://t.co/cn1TA9xOAO
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile les vraies raisons de son départ de #TPMP https://t.co/TUT37z4Q21 https://t.co/yqHTXpgzm8
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Estoy feliz de anunciarles los nominados al @LatinGRAMMYs en la categoría de Mejor Nuevo Artista. Felicidades a tod… https://t.co/1qMOZ5Aeia
    Détails