• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac se confie : « Mon enfance, c'est la bohème »

Kendji Girac se confie : « Mon enfance, c'est la bohème »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en pleine tournée, Kendji Girac a donné un concert en Bretagne en janvier dernier. À l’occasion, il a répondu aux questions de nos confrères du quotidien Ouest France. Il évoque son enfance, son succès et The Voice.

De passage à Plougastel-Daoulas, près de Brest en Bretagne lors de sa tournée le 23 janvier 2014, l’interprète de « Color Gitano » s’est confié au quotidien breton Ouest France.

Depuis sa participation à The Voice 3, Kendji Girac rencontre un véritable succès. Près de 600 000 exemplaires de son premier album « Kendji » sorti en septembre 2014, ont été vendus. Il se place en deuxième position des meilleures ventes d’album en France, derrière Stromae et son album « Racine Carrée ». « Je voulais des chansons qui parlent de moi, de ma famille, du fait que je sois passé de l'ombre à la lumière, mais que je n'oubliais pas d'où je venais. On m'a présenté des auteurs, » révèle-t-il a Ouest France. En décembre 2014, il a remporté deux trophées lors des NRJ Music Awards.

« Nous les gitans, on est parfois jugés pour rien »

Le jeune chanteur de 18 ans évoque sa jeunesse passée avec sa famille. « Mon enfance, c'est la bohème. J'ai voyagé très jeune. Chaque mois de février, on partait sillonner les routes de France. L'aventure, c'est ce que l'on aime. En groupe et en caravane. En hiver, on se pose. Cela fait partie de la culture gitane, » confie-t-il. Comme le rapporte Ouest France, Kendji Girac a appris la guitare à l’âge de 13 ans. « Je regardais mon père, mes oncles. Chez nous, la fête, la guitare, les chants font partie du quotidien. C'est naturel, » raconte-t-il.

Même avec le succès, Kendji Girac garde la tête sur les épaules et n’oublie pas les valeurs qui lui ont été transmises « Je suis attentif au respect. Quand je suis chez moi et qu'un ancien entre, je me lève pour lui laisser la place. C'est ce que j'ai appris. Ma force, aujourd'hui, c'est de voir les yeux de mes parents pétiller quand ils me regardent sur scène, » confie-t-il. Cependant, le jeune homme ne cache pas sa fierté au sujet de sa réussite. « Nous les gitans, on est parfois jugés pour rien, on prend pour d'autres, comme si on était tous des voleurs. Alors voir des gens, aujourd'hui, nous aimer, nous accepter, comme Gignac dans son sport et moi dans la musique, c'est ma plus grosse fierté, »

Son succès n’a pas suffi à l’emmener jusqu’aux Victoires de la Musique mais Kendji Girac n’est pas vexé, conscient qu’une très belle année s’offre à lui.

« Mika a su me donner le courage de m'affirmer »

Candidat dans l’équipe de Mika lors de la troisième saison du télé-crochet musical de TF1. Le chanteur revient sur ce que son coach lui a appris : « Durant The Voice, Mika a su me donner le courage de m'affirmer. Et puis je ne m'échauffais pas la voix. Je ne chantais pas avec le diaphragme mais avec le ventre. Je n'articulais pas assez. Des détails qui comptent aujourd'hui. » L’interprète de « Andalouse » poursuit sa tournée à travers la France. Il sera en concert à Marseille, ce jeudi 12 février.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails