• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kendji Girac se confie sur ses peurs, "je croyais que ça allait être un problème d’être gitan"

Kendji Girac se confie sur ses peurs, "je croyais que ça allait être un problème d’être gitan"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kendji Girac a accordé une interview vérité à RTL à l'occasion de son passage à L'Olympia, il y a quelques jours. Le chanteur de 18 ans et vainqueur de la saison 3 de The Voice en a profité pour revenir sur sa notoriété soudaine, sur le fait qu'il vit toujours dans une caravane et surtout sur ses croyances en Dieu. Il a également confié avoir eu des doutes et des peurs quant à ses origines. Non Stop People vous en dit plus !

Depuis sa victoire dans The Voice 3, Kendji Girac ne cesse de faire parler de lui. Son album dévoilé il y a huit mois a rencontré un énorme succès. Il faut dire que l'interprète du titre "Cool" a vendu plus de 800 000 exemplaires de son premier album et enchaine les dates de concerts qui réunissent de plus en plus de monde. Lors de son passage pour trois dates à L’Olympia, RTL a rencontré ce jeune homme de 18 ans plein de talent.

« D’avoir mon nom devant L’Olympia ça m’a fait tout bizarre, j’étais ému, c’est très émouvant, » confie Kendji Girac. Il sait que le public le soutient mais avoue toutefois s’être questionné avant de rencontrer le succès. Issu de la communauté gitane, il craignait d’être jugé ou critiqué pour ses origines. « Je me suis fait un grand public, je suis déjà assez fier que ma communauté me suive mais je suis encore plus fier d’avoir toute la France avec moi qui me suit. C’est pour ça que maintenant je n’ai qu’une seule envie c’est me donner à fond. Parce que pour moi, je croyais que ça allait être un problème d’être gitan. Il y a tellement de clichés sur nous. C’est vrai que je ne me suis pas arrêté depuis un an. Je suis un peu fatigué mais ça va. Je suis tellement content, tellement fier d’être ici que la fatigue ne monte pas dessus on va dire ».

« Je ne peux plus sortir ou boire un verre »

Du haut de ses 18 ans, Kendji Girac reconnait avoir quelques difficultés à gérer sa soudaine notoriété. Grâce à The Voice, le gagnant de la troisième saison a pu constater qu’il avait laissé que très peu de personnes indifférentes. « Des fois c’est un peu difficile, il y a beaucoup de monde tous les jours même quand je vais chez moi pour me reposer, toujours des gens qui viennent demander leur photo. Parce que des fois il y en a qui trouve où j’habite vu que je me déplace encore en caravane. C’est grâce à eux que je suis ici aujourd’hui, mais c’est vrai que c’est difficile un peu. Je ne peux plus sortir dans la rue, aller boire un verre par exemple le soir moi qui aimais bien sortir avant. Ça, je ne peux plus le faire. »

Car oui, Kendji Girac vit toujours dans sa caravane. Selon lui, c’est une manière de garder les pieds sur terre. « C’est vrai que c’est très étonnant, beaucoup de gens me posent la question tous les jours : ‘comment ça se fait que j’habite encore dans ma caravane’. Moi j’aime bien, ça me plait, c’est mon chez moi. J’aime bien cet endroit, ce lieu, la caravane. On ouvre la porte le matin, on entend le chant des oiseaux, le soleil quand il fait beau l’été, c’est incroyable. Pour que je garde les pieds sur terre, c’est de retourner chez moi et de ne pas oublier cette vie-là parce (sic) que j’ai grandi avec cette vie-là, je suis devenu artiste en ayant cette vie-là alors tant que ça ne dérange pas les autres. »

« Je remercie Dieu, ma famille et mon public »

Enfin, Kendji Girac est revenu sur un aspect très personnel et très important de sa vie privée : la religion. L’interprète de « Color Gitano » explique qu’il reste toujours aussi pieu qu’avant la célébrité. Il n’hésite pas à remercier ses proches et toutes les personnes qui lui permettent de vivre son rêve chaque jour. « Des fois ça m’arrive de prier c’est sûr. Tous les jours j’ai ma petite pensée, pour remercier Dieu pour tout ce qui m’arrive aujourd’hui. Je me dis que c’est grâce à Dieu, grâce à mon public, grâce à ma famille qui m’a transmis ce don que j’ai aujourd’hui. Grâce à moi aussi parce que j’ai su l’exprimer comme il faut. Mais souvent à Dieu surtout. C’est lui le maitre. Le jour du jugement, c’est là le plus important. Après si les jeunes oublient ça, c’est dommage. »

Réagissez à l'actu people 2
Par kendji t mon idole | le Mardi 20 Octobre - 21:46
kendji je reve de te voir
Kendji regarde se commentaire je ve te voir mai je pe pas. Et ta raison il faut respecter notre vie gitane !!!!brefff je ve que tu sache que ta une fan de plus a ta collection. Toi mon idol. <3<3. Love
2
Par kendji t mon idole | le Mardi 20 Octobre - 21:48
kendji je reve de te voir
Kendji regarde se commentaire je ve te voir mai je pe pas. Et ta raison il faut respecter notre vie gitane !!!!brefff je ve que tu sache que ta une fan de plus a ta collection. Toi mon idol. <3<3. Love
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails