Musique

Kendji : meilleur vendeur de toute l’histoire de The Voice !

Kendji : meilleur vendeur de toute l’histoire de The Voice !
Agence / Bestimage
  • A-
  • A+

Gagnant de la troisième édition de The Voice, Kendji n’aura pas mis très longtemps avant de charmer la France entière. En quelques mois, le jeune gitan est ainsi devenu le plus gros vendeur de disques de l’émission, passant ainsi devant Luc Arbogast.

Décidément, Kendji n’est pas prêt de tomber dans l’oubli. Inconnu il y a encore un an, le jeune chanteur de 18 ans a créé la surprise en remportant la troisième saison de The Voice. Face à des artistes plus entraînés que lui comme les Fréro Delavega ou encore la flamboyante Manon, il a réussi pourtant à se hisser sur la première marche du podium. Critiqué pour délit de belle gueule, Kendji Girac était donc fortement attendu au tournant. Six mois après sa victoire, le protégé de Mika peut dormir tranquille : son premier disque cartonne et il vient même de devenir le plus gros vendeur du télé-crochet.

Comme le rapporte nos confrères de PureCharts, le style pop-flamenco de Kendji a conquis le cœur des Français. Sorti le 8 septembre dernier, son premier album, Color Gitano, s’est classé numéro 1 des ventes pendant 5 semaines non-consécutives. Et si les ventes ont légèrement baissé ces derniers temps, Kendji vient de repasser en tête du Top Albums, se payant le luxe de devancer U2. Avec ses 185 000 exemplaires écoulés, Kendji passe donc devant Luc Arbogast (repéré dans la saison 2), qui était jusque-là le plus gros vendeur de The Voice grâce aux ventes phénoménales de son premier disque, Odysseus (164 000).

PureCharts rapporte également que Kendji a cartonné du côté des ventes digitales. L’album a ainsi été téléchargé 7 690 fois. Quant aux singles, Color Gitano s’est écoulé à 27 700 exemplaires tandis qu’Andalouse a conquis 14 000 acheteurs. Derrière celui qui disait récemment souffrir de préjugés, on retrouve donc Luc Arbogast, dont les ventes totales de ses deux albums avoisinent les 195 000 ventes. Le chouchou de Jenifer, Olympe, referme la marche du podium. En tout, il a ainsi vendu 65 000 exemplaires de ses deux albums confondus. A noter que l’artiste n’a pas eu trop de chance ces derniers temps puisque son second opus, Une vie par jour, n’a pas rencontré le succès escompté.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails