• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kenza Farah : L'interview exclusive sur Non Stop People !

Kenza Farah : L'interview exclusive sur Non Stop People !
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la sortie de son cinquième album "Karismatik" le 29 septembre prochain, Kenza Farah a répondu à quelques questions pour Non Stop People. L'artiste aux styles aussi colorés que variés a notamment évoqué son rôle de grande sœur pour deux jeunes artistes qu'elle produit sous son label : Nabila et Kayline. Rencontre.

Dans trois jours sortira votre 5ème album, Karismatik. Vous vous sentez comment ?

J’ai hâte, j’ai hâte que le public découvre les photos, tout, c’est toujours une excitation, c’est que du positif. J’appréhende un peu, comme à chaque album car j’ai envie que ça plaise, d’avoir les retours, de commencer à savoir quels titres se démarquent. C’est de la pression, mais de la pression positive.

En quelques mots, comment décrieriez-vous ce 5ème opus ?

Coloré, éclectique, pleins d’influences et de styles très différents.D’un morceau à l’autre, les univers sont totalement différents parce que j’écris selon mes humeurs, à différentes périodes de ma vie. L’inspiration ne se contrôle pas forcément.

Dans Karismatik, il n’y a pas un style qui prédomine ?

Globalement, comme pour mes précédents albums, je dirais hip-hop, RnB avec une touche de pop. Après, il y a d’autres influences comme de la ragga, une touche hispanique, une touche électro…Il y a vraiment tout.

S’illustrer dans tant de styles est naturel, ou c’est tout de même un challenge que vous vous imposez ?

Je pense qu’il y a des deux. J’ai envie, moi, de me surpasser, d’apporter quelque chose de nouveau et puis après quatre albums, on a aussi envie de surprendre, donc d’apporter des choses différentes sans rester dans sa zone de confort. On a envie, en tant qu’artiste, de se mettre en danger. C’est important.

Il y a beaucoup de featurings dans cet album ?

Il y en a deux. Un avec Jul (pour le titre "Problèmes", NDLR), un rappeur marseillais que j’apprécie beaucoup, et un autre avec Bunji (Pour le titre "Tour du monde", NDLR) qui fait du ragga soca : C’est quelque chose d’un peu dancehall, qui bouge et qui est coloré.

Y’a-t-il un featuring que vous rêveriez de faire ?

C’est difficile, c’est vrai qu’on me pose souvent cette question. Je suis amoureuse des belles rencontres et c’est ce qui amène souvent à des duos. Peu importe le style, c’est spontané.

La production, Un rôle de grande soeur 

Vous produisez également sous le label Karismatik ?

C’est le label sous lequel je suis signée et oui en grandissant, après 5 albums, j’ai acquis plus d’expérience et de responsabilités. Je prends des décisions, et puis j’ai eu des coups de cœurs pour des artistes.

Dont, Nabila, une jeune femme avec une voix hallucinante. Ici, c’était aussi une rencontre fortuite ?

Oui je suis tombée sur une de ses vidéos, elle avait 16 ans : Un petit freestyle avec une dizaine de vues ! Je ne sais même pas comment je l’ai trouvée. Je l’ai rencontrée et on a eu un coup de cœur musical mais aussi humain, et là elle a grandi, elle a plus d’expérience. Elle a une voix magnifique. Pour moi, c’est l’une des plus belles voix du RnB en France.

Quand vous produisez, vous vous impliquez à quel point ?

En studio, je l’aide sur le choix de la musique, des paroles, je la coach, on voit pour les chœurs, et aussi pour la direction artistique. C’est avant tout un rôle de grande sœur plus que de professionnelle.

Vous produisez une autre artiste ?

Dans mon label, il y a Nabila qui est dans le RnB, et il y a aussi Kayline qui fait du rap. Kayline a un parcours atypique : Elle a commencé en freestyle, avec –notamment- Diam’s, et aujourd’hui elle est diplômée, elle est avocate au barreau et en parallèle, elle fait du rap. Maintenant qu’elle a son diplôme en poche, elle va avoir plus de temps pour se consacrer à la musique. Elle est toute jeune et elle a un talent fou. C’est deux jeunes femmes avec qui j’ai envie de travailler, avec qui j’ai envie de m’investir.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails