• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kery James c'est le Barça du 94

Kery James c'est le Barça du 94
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Kery James a invité de nombreux footballeurs et rappeurs dans son dernier clip « 94 c’est le barça ». Un hymne au foot, au rap et à son département d’origine le Val-de-Marne.

Le foot et le rap ont été très proches, cette fois ils ne font plus qu’un depuis que Kery James les a réunis pour un titre « 94 c’est le barça ». Le rappeur s’en explique d’ailleurs : « Avec ce clip et ce morceau, j’ai voulu faire un parallèle entre le rap et le foot. Ce sont des milieux très proches, c’est une évidence. Sans tomber dans les clichés, beaucoup de joueurs de foot sont issus de banlieue… comme beaucoup de rappeurs. ». Et pour son clip le rappeur s’est évidemment entouré de stars du ballon rond comme le champion d’Europe 2000 Sylvain Wiltord ou encore des joueurs en activité comme les lillois Rio Mavuba et Marvin Martin ainsi que les marseillais Rod Fanni et Souleymane Diawara mais également l’ancien entraineur emblématique du PSG Luis Fernandez qui explique sa présence dans ce clip : « Je suis assez proche des rappeurs, alors en plus un clip sur le Barça, j’y suis allé avec plaisir, reconnaît l’ex-entraîneur du PSG. En musique, je suis tout-terrain. Je connais aussi Soprano, Mokobé ou Sefyu, ce sont des garçons qui viennent de loin. Moi, je suis aussi issu de la banlieue, des Minguettes. Ce sont mes racines. Je n’oublie pas d’où je viens et si je peux tendre la main et contribuer à les aider ». Kery James a décidé de ne pas inviter que des footballeurs car on peut apercevoir des rappeurs connus tel que Yousoupha ou plus anciennement Sinik. Un titre qui devrait connaître un franc succès au bord des terrains de foot et pas seulement.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails